Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 16 548 vues
  • 11 followers
1 Vos réglages
Salut à tous, hormis les 4 réglages du manuel, en avez vous quelques uns cool à communiquer. Je sais bien que le but est de se forger son propre sons mais si vous pouviez me communiquer vos secrets!! :bravo:
2
Est ce que quelqu 'un l utilise pour un son plus jazzy??

Merci
3

Pour ma part, je joue avec un son rock, mais je trouve que le potentiel de cette pédale est enorme. Il faut par contre pas mal bidouiller pour trouver son son. de toute façon cet equalisation colore vraiment l'ensemble d'un set de pédale et apporte beaucoup de "présence".

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 17:06:09 ]

4
Tu as également une bonne démo officiel MXR à cette adresse
https://www.youtube.com/watch?v=wlcTO-EgMko&feature=related
5
Ok merci Tu la places ou ds ton set de pedales J'ai mis la mienne juste à la fin
6
bonjour à tous,
pour avoir un sons bien lourd,proche de DIMEBAG DARREL,cette pédale est-elle bonne ou me faut-il la MXR 6band??
je sais qu'il jouait avec un EQ 6band,ancien modèle qui était bleu.les deux 6band sont quasiment identique.
je voudrais un avis d'une personne utilisant le 10band.
merci de votre aide.
7
Salut!

Si tu veux un son assez lourd à dime, pas forcément besoin d'une 10 band, une 6 band devrait suffire, la 10 est plus précise tout simplement. Personnellement j'utilise ma 10 band pour tailler mes sons de solo (elle intègre un potard de +/- 12db de gain et pareil pour le volume). Si tu veux plus de patate, et te tailler un son, fais toi plaisir (je ne sais pas ce que vaut la 6 band, donc je te conseillerais la 10 que tu peux acheter les yeux fermés)
Un batteur c'est comme une capote : C'est utile mais qu'est-ce qu'on est mieux sans!
8
Salut,

J'en profites pour donner mon réglage car ceux fourni par le manuel ou les vidéos ne sont pas extra (surtout le pseudo réglage métal qui n'a aucune puissance en fait car trop creusée et brillant).
Je précise que c'est subjectif car ce problème bien avec mon jeu et mon matos et n'est en aucun cas le meilleur à faire pour vous.

Donc voici :

31.25 hz : 0
62.5 hz : +3
125 hz: +6
250 hz : +3
500 hz : -3
1 khz : 0
2 khz : -3
4 khz : +3
8 khz : -3
16 khz :+6

volume : -3
Gain : +3

donc voilà un réglage un peu différent de ceux montré auparavant mais qui marche très bien dans un groupe à une guitare surtout et qui respecte assez le son d'origine de la guitare en clean et le magnifie en disto. Pour plus d'aigu et de dynamique (ça dépend aussi de votre matos), je vous conseille d'ajuster la fréquence 8 khz que vous pouvez mettre à 0 ou à +3 (je déconseille plus afin d'éviter un résultat trop criard)

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 10:58:12 ]

9

Bonjour.

Moi je ne vais pas donner de réglages, car effectivement, ça dépend du matos et du goût, mais oui je suis d'accord, ne surtout pas pousser les aigus trop fort, car ça devient trop criard, ni trop les basses (autant couper le 31Hz et bien baisser le 62, parce que ta guitare mec elle fait rien à ce niveau là, ça n'apporte que du pâté), ni les médiums d'ailleurs, les réglages extrêmes sont toujours décevants je trouve, et ne pas négliger les médiums, les métalleux ont toujours tendance à les creuser, alors que les médiums peuvent apporter au choix + de gras, de présence, de précision, c'est le coeur du son.

Et sinon, moi je m'en sers pour faire cruncher mon petit blackstar, en poussant le gain et/ou le volume, ça donne une truc bien sympa sur du clair, et pis c'est l'apocalypse quand on engage une disto après, et ça c'est bien.

Faire des tests, je le mettais toujours comme il se doit dans la boucle d'effet pour travailler mon son, mais j'ai remarqué qu'en le mettant entre la guitare et l'ampli, c'est la que le crunch en question prenait tout son sens.

Voilà, bon appétit.


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 22:54:06 ]

10
La mienne est branchée dans la boucle d'effets et je l'utilise de deux façons :
- creusage des médiums (le fameux V) => attention, ce n'est pas un V symétrique et les fréquences extremes ne servent pas, elles ne feraient qu'ajouter du bruit. Il faut compenser la perte de volume par un surplus de gain ou de volume ou les deux selon ce qu'on souhaite.
Perso, je m'en sers en disto pour des sons un peu plus métal que ceux que mon donne mon vieux Mesa DC5, et je m'en sers aussi en sons clairs (et oui) pour donner un côté un peu plus "simples bobinages" au son de ma Gibs, lors des rythmiques plus funky.
- très léger renfort des mediums, avec un coté plus prononcé bas médium. La je m'en sers en clair ou saturé pour renforcer le son et le volume d'un solo -je ne compense alors pas le volume ou le gain à la baisse-

Cette pédale est bien faite : il ne me manque plus que d'avoir ces deux sons sous le pieds au lieu d'avoir à les rerégler (ou alors faut que j'en achete une deuxieme icon_diablotin.gif )

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)