Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser cet EQ en façade pour booster les solos avec la satu de l'ampli.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 415 vues
  • 4 followers
1 Utiliser cet EQ en façade pour booster les solos avec la satu de l'ampli.

Bonjour à tous.
je possède une tete marshall TSL 100, et j'ai lu que beaucoup avaient des soucis en utilisant la boucle de leur ampli (le son devenait bien plus bas) donc j'aimerais éviter de l'utiliser.

Je cherche donc une pédale que j'utiliserais en façade pour booster (en terme de volume essentiellement) mes solos.
ce que je cherche c un outil qui me permette de ressortir lorsque je passe en solo, d'augmenter mon son en dB koi..
Sachant que j'utilise à 90% la satu de mon ampli, cet EQ sera donc placer avnt la disto.
Le fait de pouvoir égaliser le son serait un plus, histoire de gongler les mediums/aigus pour un solo en plus d'augmenter le volume et revenir à mon son d'ampli avec l'EQ de mon ampli en repassant en rythmik (donc en coupant cette pédale)

C assez polyvalent comme pedale, soit on laisse tout en flat pour booster seulement, soit on sculpte le son pour les solos..
J'ai tout bon?
Merci de vos réponses.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Afficher le premier post
11
bha un petit coup de boost peu pas faire de mal mais vraiment léger alors... sinon ça fera pavé dans le pâté... mrgreen

même pas un boost en fait... juste changer un peu de son, tu balances une petite overdrive ou quoi... laisse tomber le EQ mxr alors...

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 22:30:00 ]

12
salut c bien ce que je me disais..
Une boss SD-1 utilisée en boost pourrait faire l'affaire alors? sachant que j'utilise un ampli à lampe, il parait que ca fonctionne nickel..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
13
La plus populaire pour cette utilisation est certainement la TS9 Ibanez

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
il y a plein de bonne overdrive... faut essayer... pour rester dans mxr j'ai la gt-od et j'en suis très content... c'est un peu la version mxr de la ts9...
15
coool merci pour toutes ces précisions je possède deja une boss sd-1, c pour ca que je la citais. Je vais tester cette pedale là et puis pourkoi pas d'autres pour voir le rendu..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
16
bhé évidemment !!! la musique c'est empirique : tester, essayer, expérimenter et connaitre parfaitement le matos dont on dispose et puis aviser... on ne peut avoir un "problème" que si on maitrise parfaitement son matos... sinon le "problème" ne peut être qu'une mauvaise utilisation due à une mauvaise connaissance... si on arrive pas au résultat qu'on veut en connaissant bien son matos alors on un vrai problème et explorer les solutions proposées sur le marché...

évidemment on peut aussi explorer sans avoir de problème ! mrgreen
17
tu as tout a fait raison... En plus comme je viens de passer d'une config avec un multi dans mon tout lampe (oui je sais.. aie non pas taper..) à des pédales d'effets simples, je me questionne et m'interroge.; j'adore ça meme si je laisse pas mon cerveau trankil 2 sec..
je suis tjs du genre "et si je fais ça ou comme çi, en rajoutant cette pedale ca donne koi.." bref, je sculpte tout ça koi..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)