Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser cet EQ en façade pour booster les solos avec la satu de l'ampli.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 399 vues
  • 4 followers
1 Utiliser cet EQ en façade pour booster les solos avec la satu de l'ampli.

Bonjour à tous.
je possède une tete marshall TSL 100, et j'ai lu que beaucoup avaient des soucis en utilisant la boucle de leur ampli (le son devenait bien plus bas) donc j'aimerais éviter de l'utiliser.

Je cherche donc une pédale que j'utiliserais en façade pour booster (en terme de volume essentiellement) mes solos.
ce que je cherche c un outil qui me permette de ressortir lorsque je passe en solo, d'augmenter mon son en dB koi..
Sachant que j'utilise à 90% la satu de mon ampli, cet EQ sera donc placer avnt la disto.
Le fait de pouvoir égaliser le son serait un plus, histoire de gongler les mediums/aigus pour un solo en plus d'augmenter le volume et revenir à mon son d'ampli avec l'EQ de mon ampli en repassant en rythmik (donc en coupant cette pédale)

C assez polyvalent comme pedale, soit on laisse tout en flat pour booster seulement, soit on sculpte le son pour les solos..
J'ai tout bon?
Merci de vos réponses.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
2
Tout bon sauf qu'en boostant en amont de ton préampli tu vas ajouter du gain mais pas (ou très peu) de volume. De plus l'équalizer est plus efficace dans la boucle.

Conclusion: Utilise ta boucle.

Si tu as effectivement une perte de volume (ce qui est étonnant), tu peux te servir du boost justement pour mettre au niveau souhaité (ça doit être 12 ou 18 dB, t'as de la marge, même si l'ampli perd un peu de volume, t'auras largement de quoi rattraper ça et booster encore plus fort).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Merci de ta réponse...
C'est à méditer tout ça....
Et en utilisant un booster, est ce qu'il serait efficace en facade?
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
4
Nope. Même principe.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Yeppp c bien ce que je pensais.
Donc si on veut booster son volume en n'utilisant que la satu de son ampli la seule solution c de coller soit un booster, soit un EQ dans la boucle pour gonfler le son apres le preamp...
C casse pied ça...
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
6
je suis d'accord avec don viviano sur le principe... mieux vaut la foutre dans ta boucle surtout si tu utilises la canal disto de ton ampli... mais... en pratique, j'ai déjà utilisé ma mxr pour booster le signal en façade et ça fonctionne... je l'ai aussi essayer sur un ampli basse un peu faiblard mais là, par contre, c'est vrai que ça rajoute du gain à fond... mais ça augmente clairement et efficacement le volume... avec l'avantage de pouvoir sculpter ton son pour qu'il perce le mix au maximum... qlq fois il suffit de jouer sur les fréquences pour sortir du mix sans toucher au volume...
7
C vrai qu'en gonflant les mediums on peut sortir du mix. Le truc qui m'ennuie c que g lu que ça ne servait pas a grand chose sur des amplis avec deja de la grosse disto.. Sur mon TSL 100 ça envois deja pas mal alors est ce que j'aurai un surplus c a tester.;
en tout cas c trop galere de  pas pouvoir tester le matos sur sa config avant d'acheter..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
8
bref... celà dit, je suis d'accord avec la conclusion de don viviano dans l'idéal utilise ta boucle SI tu  utilises la disto ampli... sinon façade ou boucle c'est kiff kiff...
9

Citation de qlq fois il suffit de jouer sur les fréquences pour sortir du mix sans toucher au volume... :


Si c'est juste pour passer en son solo, jouer avec les médiums est une bonne solution sans utiliser de boucle. C'est même il me semble la seule solution en son bien saturé à l'ampli.
10
Merci de vos réponses.. Bon j'ai fait quelques test et réécouter des morceaux joués avec mon groupe en répèt.
Si on veut sortir du mix, c pour pas s'y noyer (hein??) bon là je me mouille pas trop lol.
C'est surtout si un deuxième gratteux balance la rythmique pendant que le soliste tape son solo.
MAIS dans mon groupe je suis le seul guitariste, donc kan je joue un solo, ba y a pas de rythmik guitare derrière.;
Donc suis je vraiment obligé de booster mon signal si je suis le seul gratteux et si les autres derriere (batteur et bassiste) ne cogne pas comme des sourds?
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)