Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards qui clignontent?!?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 001 vues
  • 3 followers
1 Potards qui clignontent?!?
Salut à tous,
depuis quelques répèt' les potards du volume et du gain clignotent dès que je la branche dans la boucle d'effet! je n'avais jamais eu ce problème auparavant...
Ils ne clignotent dès qu'elle est branche, elle ne clignote pas avant d'être cablée mais ces 2 potards sont bien allumée. Cela n'altère en rien le son mais cela semble aussi correspondre à un click que j'ai lorsque j'appuie sur le bouton (une sorte de "boum" assez sourd)!
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce symptomatique d'un problème (je le rappelle le son est nickel)?
Merci d'avance
2
salut,

il me semble que le miens faisait ça lorsque j'avais une boucle de masse quelque part dans mon set de pédales (certaines dans l'entrée guitare en facade, d'autres dans la boucle, telle que l'equalo).
Ca devait provoquer une saturation dans la pédale (d'ailleurs, si tu pousses le volume en entrée, je crois que ça clignote, de mémoire).
check aussi ton alim... il me semble que si la pédale est sous alimentée, tu peux avoir un comportement bizarre.
A+
3

Exact. Saturation quelque part. C'est décrit dans la notice de la pédale.

4
Merci pour les réponses et surtout désolé pour le retard!
Après avoir parcouru le forum et la notice, j'avais bien noté le problème de saturation dans la pédale. J'ai essayé un tas de truc et ça le fait toujours!! Il y a d'ailleurs une chose que je n'ai pas encore essayé c'est l'essayé sur une autre tête :D
Pour ce qui est de l'alim', c'est celle d'origine. So...
Qu'entends-tu par boucle de masse? le problème se présenterait-il avec une boucle de masse en entrée guitare façade? Sachant qu'entre la guitare et l'ampli j'ai un noise, un tuner et une disto... Cela pourrait-il venir de la boucle d'effet bypassable par un bouton et avec reglage de niveau avec un autre bouton (jcm 800 re-issue)?
Merci
5
Ton niveau de boucle est peut être trop élevé oui. Pour la boucle de masse, ça peut être lié à une alimentation commune entre les effets en façade et les effets en boucle.
6
J'ai donc essayé les différentes positions de réglages de niveau de la boucle mais ça change rien!!! Pour ce qui est de la boucle de masse entre l'alimentation commune entre les effets en façade et les effets en boucle, j'ai un doute puisque j'utilise des piles pour les pédales!!!
Je me demande si ça ne pourrait pas venir du circuit électrique du local sachant que je branche l'ampli et l'equa sur la même prise. J'ai aussi un doute sur la qualité du circuit électrique.
7
Essaie de baisser le potard le plus à gauche sur la mxr. Tu l'alimentes comment celle là déjà?
8
Avec l'alim' 12V fourni...
Si je baisse le potard plus à gauche, en l’occurrence le volume, je vais avoir une perte de niveau, nan?? Et c'est pas trop le but recherché ;)
9
Hum... Il est réglé à combien ton potard de gauche? Le miens ne dépasse jamais le milieu. Baisse à gauche et rattrape ton volume à droite. Ça sert à rien de bourrer en entrée si c'est pour que ça sature. Ça vaut le coup d'essayer non?
10
OK je testerai ;) Au fait, ça le fait même lorsque l(effet n'est pas enclenché!
En tout cas merci pour tes réponses :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 11:34:59 ]