Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où la brancher quand la boucle est déja occupée?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 392 vues
  • 3 followers
1 Où la brancher quand la boucle est déja occupée?
Bonjour, je voudrais savoir comment brancher une MXR M108 car ma boucle est déjà occupée.

Je m'explique, j'ai un ampli Marshall JVM (une tête) et j'ai branché dessus mon multi effet Boss GT10 dans la boucle afin d'alterner entre le préamp de l'ampli et ceux du GT10, d'utiliser les delays, chorus etc du GT10 et également de changer les canaux de l'ampli(via midi, cela fonctionne à merveille).

Aujourd'hui je voudrais rajouter cette MXR M108 dans ma boucle mais du coup, où la mettre vu que celle-ci est déjà occupée?

d'avance merci

Jerome
2
Tu sais que tu peux chaîner les effets, même dans la boucle ?
3
C'est à dire? Concrètement, je dois la brancher où? Entre le Gt10 et l'ampli ou l'inverse? Je veux dire au niveau de send return etc.
4
Ca dépend de comment tu branches ton GT10 et ton ampli.
Si tu es sur la méthode "4 câbles", tu peux insérer ton EQ sur n'importe lequel de ces 4 câbles, au choix. Le rendu sera différent, mais justement c'est à toi d'expérimenter pour trouver ce qui te plaît le mieux.
5
Oui je suis en 4 cables, merci je vais essayer.
6
Pour moi il me semble plus judicieux de la placer entre le output GT10 et le return de l'ampli. Ca affecterai tout le monde (preamp marshall et preamp gt10) sans avoir a penser a laisser le module S/R allumé en permanence .

Je pense que tu n'avai pas dans l'idée de le mettre entre la gratte et l'entrée (pour colorer uniquement le son de la gratte).
Schematiquement,si tu la place entre le send gt10 et l'input marshall, ca colore le son de la gratte qui entre dans le marshall et point barre. Si tu la met entre le send marshall et le return GT10, ca colore le son qui sort du preampli marshall et point barre.
C'est des solutions qui se valent mais est ce que c'est ce que tu veux ?
7
Merci, je fais des tests dès que je l'ai reçu et je reviens sur le forum.

Merci