Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher la M108 10EQ sur un transfo 12V

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 2 followers
1 Brancher la M108 10EQ sur un transfo 12V

Bonsoir, 


J'aimerais savoir s'il y a un danger pour la pédale de la brancher sur un transfo qui libère du 12v continu au lieu d'un 18v continu que la pédale réclame selon MXR.  headscratch.gif


En ce moment, je la branche sur mon powerplant de thomann qui libère du 9v et du 12v. Enfin, pas tout le temps. J'ai juste fait quelques tests...

 

Le volume qui sort de la pédale est correct. Les paramètres fonctionnent aussi! Bref. Tout a l'air de marcher nikel.

 

Seulement voilà, vu que je sais qu'il y a une relation entre la tension U et l'intensité I dans un circuit électronique, j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Lorsque la tension n'est pas au rendez-vous, c'est l'intensité qui prend le relais. Il me semble qu'on a cette formule : P=U x I (formule du lycée).

Si U baisse, pour que P reste constant, il faut que I augmente. Donc si I augmente bien dans ma pédale, est-ce que ça ne risque pas de cramer des composants ? A moins que la tolérance soit assez grande pour supporter cette variation de tension et d'intensité?  icon_exorbite.gif

Je sais que le sujet est spécifique et assez technique, mais pour mon pedalboard, incorporer un transfo 18v spécialement pour l'EQ, c'est juste lourd! Et puis, comme il est toujours utile d'expérimenter des trucs, je demande donc des conseils plus avisé...

Si ça fonctionne avec du 12v, alors je pourrai brancher la mxr et les autres pédales ensemble pour davantage d'ergonomie... et puis ça fera une astuce à mettre sur audiofanzine ;)

 

 

2
Pas de souci pour la brancher sur du 12V DC, tant que la polarité est correcte.
Ce n'est pas vraiment une astuce. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Un grand merci Doc !

Et big up to audiofanzine!    icon_up.gif