Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utile pour enlever les aigus criards de mon Ironball?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 1 follower
1 Utile pour enlever les aigus criards de mon Ironball?
Bonjour à tous,

Je possède la tête Engl Ironball et je trouve les aigus trop criards, en gros pour que ça passe je mets presque le potard d'aigu à zéro, c'est donc mieux mais il manque quand même quelque chose, je n'arrive pas à trouver un son se "rapprochant" vraiment de mes artistes préférés...celui que je cherche quoi, bref du coup pensez vous qu'avec cette pédale j'arriverai à changer complètement le son et avoir quelque chose de plus chaud et de moins Death metal hardcore trash de la mort qui tue? Perso je suis plus Iron Maiden, Def Leppard ou Judas Priest donc voilà...Plutôt que de changer de tête (surtout qu'elle est quand même super...et très pratique aussi) je me disais qu'il y avait peut-être moyen de régler le problème avec cette pédale, ou au moins de l'atténuer grandement!
Merci d'avance pour vos réponses!:D:
2
HELLO ,perso j ai cette mxr systématiquement branchée dans la boucle de ma powerball ,elle est tres efficace pour transformer le son ,mais ne change pas le caractère des différents canaux
peut etre que tu peux agir sur ton probleme d aigus en changeant tes hp ,peut etre aussi qu un son plus dans le style marshall ou orange te conviendrait d avantage ,car l'ironball est quand meme faite pour du son droit et moderne

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Oui je suis passé d'un 2x12 Engl en V30 à un Marshall 1922, et effectivement ça change la vie déjà c'est énorme, c'est juste qu'il reste un petit je ne sais quoi et je me demandais si je ne pouvais pas régler le problème avec cette pédale, après oui il y a des chances pour que j'investisse un jour dans un jcm 800 pour avoir un vrai son vintage, après l'avantage avec l'ironball c'est qu'elle est quand même polyvalente
4
un égaliseur dans la boucle est toujours tres efficace, moi je trouve que ça change la vie :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
Bon ok merci je vais essayer d'en trouver un en occaz, s'il y a un vendeur du côté de Nantes, Cholet, Angers et les alentours n'hésitez pas à me contacter!:D: