Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M124 Dual 15-Band Graphic Equalizer
Photos
1/29
MXR M124 Dual 15-Band Graphic Equalizer

Sujet Besoin d'un renseignement sur un MXR M-124

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 211 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'un renseignement sur un MXR M-124
Je suis l'heureux acquéreur d'un eq deux x 15bandes MXR modèle 124 qui date de 1973, mais il est très difficile de trouver des infos à son sujet.

Ma question est donc: quelqu'un connait-il ce modèle, et si oui, quelqu'un sait il s'il s'agit d'entrées lignes ou guitares?

Dans tous les cas il me sera utile, étant autant guitariste que home-studiste, mais tant que j'ai pas cette info je peux pas trop m'en servir! (d'autant plus que j'ai pas encore eu le temps de le tester..!)

Merci pour vos éventuelles réponses!
2
3
4
5
6
Hey je déterre, j'en ai un :-D

Acheté d'occase 50€ il y a quelques années. Je pense que les entrées sont pour du niveau ligne, pas sûr, doit y avoir moyen de vérifier avec un multimètre.

Je m'en sers dans la loop de mon ampli guitare, un seul côté donc. C'est top pour adapter mon equal au lieu où je joue, je ne m'en sers que pour ça quasiment mais vu qu'il n'est pas lourd, il ne me dérange pas dans le rack.

Il a un vrai grain cet eq, ce qui est en général surtout pas recherché sur un eq, sauf chez les guitaristes probablement.
Il m'arrive aussi de m'en servir en enregistrement, entre la guitare et l'ampli, avec le slider de volume à fond, ça fait un super booster avec un joli grain et avec 15 bandes ya moyen de choisir ce que l'on booste.
7
Ouah le déterrage oui ;)

Merci pour les renseignements, à vrai dire je m'en sers plus trop, rarement en studio, et il prend trop de place au vu de la gueule de mon rig pour que je continue de le trainer en live (bien qu'il soit très efficace).

je compte le revendre bientôt ;)
8
Entrées et sorties symétriques électroniques (sans transformateurs) en jacks TRS , niveau de travail nominal +4dB et ça sature vers +20dB comme à peu près tous les appareils alimentés en interne en +/- 15Volts .
ça n'est donc pas du tout fait pour brancher une guitare mais pour une utilisation en studio .
c'est une excellente machine très sous-évaluée