Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Plugin Audio modélise le BAX EQ

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 783 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Plugin Audio modélise le BAX EQ
Après la version pour UAD lancée en 2014, Plugin Alliance propose l’égaliseur Baxandall de Dangerous Music sur toutes les plateformes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de globutu :
mais la c'est se foutre de la gueule du monde a ce prix la 300€,


Et sinon t'as écouté comment ils sonnent ces plugs? pour moi le alpha est le compresseur mastering parfait, il bousille rien, il donne juste les 2 petit db de compression qu'il faut sur un master.

Personne n’écoute la musique avec un oscilloscope, on a jamais montré une forme d'onde dans une review d'un album. Perso je trouve que plugin alliance est vraiment sérieux au niveau qualité sonore et musicalité
22
@delchambre:merci pour l'info, donc le LPF doit etre qu'en 44Khertz

@pyerbass: oui sauf que le mpressor j'ai entendu le LPF sans oscillo, et le alpha un sensation étrange se perdre un peut dans l'air.
Le problème n'est pas qu'il détruit ou pas, car je peut aussi bien utiliser un reacomp, dc-8c, sans rien détruire et même plus clean que l'alpha.
cela va dépendre du mode du comp feedforward feedback dans le 2eme cas las comp est plus naturelle, car le comp s'auto "stabilise" alors que feedforward c'est strict, la fenêtre rms qui va faire varier mon temps d'attaque un fenetre 1ms me fera chercher une attaque plus vers les 80ms alors qu'une fenêtre de 10ms plus proche d'un comp opto fera env 30ms d'attaque (cela dépend du morceau)
Pour pas détruire le son il faut savoir utiliser un comp et ce que l'on veut comp

Le problème est qu'on vend a 300€ une émulation fidèle a partir du moment ou (apparemment que 44Khz) il y a un LPF ce n'est pas une émulation fidèle point. et je ne parle pas de la distorsion et THD+N
Sans doute, une déformation de mon ancien métier dans des labos, mais on vend quelque chose, on se doit de respecter le minimum du cahier des charges et valeurs. c'est une question de confiance et de professionnalismes

effectivement en 96Khz le LPF (38Khz pour projet 96Khz a 48Khz 0db) bouge donc sur du 96khz ca peut faire le job pour l'alpha, mais en 44Khz ca respecte pas car on est dans les freq audibles cela reste pas normal en terme de codage. On parle d’émulation pas de comp original, en 96K le mpressor respect les valeur freq -3 a 33Khz distorsion c'est autre chose
22594196KMPRE.png
89509296ALPHA.png

Si tu veut pas détruire ton son pour 300€ de moins il y a rea comp (possibilité de feedback dans detector input)(valeur sans compression) THD:-160,4 THD+N: -122,4 Alpha THD:-87,66 THD+N: -86,52. ET pas de LPF sur un projet 44Khz
470690reacomp.png
Pour le M/S voir chez d'autres fabricants

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 12:21:34 ]

23
x
Hors sujet :
Citation de delchambre :
pour info, acheté sur uad cette fin d'année avec les promos+vouchers = 49$

Super promo chez UAD la v8.5 est sortie, le Brainworx_digital V3 EQ Plug-In Collection à 49€ !!! :bravo:
Même pour les utilisateurs premium qui ne possèdent pas la v2.
Acheté pour 24€ avec un voucher !!! J'ai également la v2 en prime.:noidea:
Foncez les gars
24

idem je viens de le prendre à 24€, comme dit et répété 100x, il ne faut jamais acheter à prix plein, mais là 24€ c'est vraiment bradé.

je regarderai à ça demain.

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 00:46:55 ]

25
effectivement a ce prix la c'est tres intéressant
26
vous emballez pas, il vient de repasser à 299€.
On à eu du bol :boire:
27

Et est repassé à 29$ ... c'est une tuerie surtout à ce prix !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

28
88% off today!
Use Voucher Code:
24H-bAxeQ-29-190305

 


(copy/paste during checkout)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook