Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eiosis AirEQ Premium
Photos
1/17
Eiosis AirEQ Premium

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Eiosis

Prix public US : $149
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un second souffle ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 7 949 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Un second souffle ?
Un second souffle ?
Huit ans après le premier du nom, Eiosis présente une édition « Premium » de son plug-in d’égalisation AirEQ.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Et une update en version 1.0.22.3 pour ce Plug-in d'EQ d'Eiosis dont le détail figure par ICI .

 

Comme le montre l'image ci-dessous, vous pouvez avoir accès au tout récent manuel . Mais comment ?

Tout d'abord, cliquer sur le sigle en 1 et la fenêtre blanche apparaît par-dessus les commandes .

Puis cliquez sur l'autre sigle (Air EQ) en 2 et le manuel se présente au format PDF .

 

 

22

Citation de : Corbo-Billy

Et une update en version 1.0.22.3 pour ce Plug-in d'EQ d'Eiosis dont le détail figure par ICI .

 

 

 

Yep, et hop plus de courbe qui descend dans l'écran et certaines automations qui passent à la trappe au bounce icon_bravo.gif

Tout est là http://www.eiosis.com/content/installers mais si vous êtes client vous avez dû recevoir l'e-mail.

Je m'en vais lire le manuel ...

 

J'en profite pour confirmer mon avis "du premier" jour, AirEQ reste mon "go to" eq,, comme dit à l'époque rien de magique mais on va droit au but, rapidement et intuitivement. Bravo à l'équipe (par contre je suis plus sceptique sur les VMR en comparaisons des UAD2 mais c'est un autre débat).

Je suis aussi content d'apprendre en écoutant Nantho que je ne suis pas le seul à avoir des "tocs" avec certains nombres icon_eek.gif

Merci pour le test et très sympathique le coup de l'interview skype, juste un petit aparté concernant ilok, ils ont leur contrat zwt qui couvre les problèmes de pertes & vols (après c'est comme toutes les assurances, c'est quand on en aura besoin, hop je touche du bois, qu'on pourra réellement juger de leur intérêt et je confirme la plus-value donnée par le fait d'acheter un plugin ilok, même si bien entendu cela reste un argument de vente "facile/fallacieux" pour ilok et leurs devs, si j'ai 2 plugins identiques, un sous ilok, l'autre pas, je prendrai celui sous ilok).

Bref le channel strip par défaut des synthés c'est UAD Studer A800 / VCC / AirEQ (et non plus de compresseur, ou rarement, ça fait une bonne dose de Fabrice dans le son, et aussi de Nantho via les tutos sur le mix icon_bravo.gif).

Dommage que le contrôleur sera "hors de prix" pour les amateurs.

23

Dans le manuel il y a ça

"Shelf & Bell Bands

The first and fifth bands can be set to bell or shelving filters by clicking their Band Type buttons or by Right + Clicking the bands’ On / Off switch and choosing
“Shelf” (see the Band Options section for more information).
*
Unlike typical shelving filters, where the filter frequency is one of the resonant
frequencies, AirEQ’s shelf frequency is the center frequency of the filter.
 
The result is a more natural behavior when adjusting gain: both Low and High Shelf Filters react the same with both positive and negative gains."

 

Un de vous aurait une explication pour "The result is a more natural behavior when adjusting gain: both Low and High Shelf Filters react the same with both positive and negative gains." ?

Je comprends "les mots" mais pas le sens / la raison de cette note ...

24

Hors sujet :

 C'est le jour des updates ! VCC 2.0 est dispo ... arf pq j'ai pris du boulot ce w-e ...

25
Citation de delchambre :
Un de vous aurait une explication pour "The result is a more natural behavior when adjusting gain: both Low and High Shelf Filters react the same with both positive and negative gains." ?

beh je me demande aussi... je vois pas où le comportement est plus naturel... certe ce ne sera pas les mêmes fréquences ajustées pour le même résultat, mais à l'oreille je vois pas ce que ça change...
c'est juste que la fréquence est habituellement réglée en haut de la courbe, alors que là elle se trouve dans le milieu de pente.

Citation de delchambre :
Tout est là http://www.eiosis.com/content/installers mais si vous êtes client vous avez dû recevoir l'e-mail.

beh non... :|

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 00:11:37 ]

26
Citation de delchambre :
Hors sujet :
 C'est le jour des updates ! VCC 2.0 est dispo ... arf pq j'ai pris du boulot ce w-e ...

celui-là je l'ai eu :bravo:
27

Citation de : Los Teignos

 Mais je crois qu'avec cet AirEQ et le ProQ2, je n'ai besoin de rien d'autre.

 Ah maintenant que le VMR peut embarquer la version 2.0 du VCC, cela change vraiment tout et surtout pour traiter des Instruments et toutes sources Audio, c'est vraiment bien .

Je dis cela car l'Air EQ me semble un peu plus destiné à être utilisé un étage au-dessus de la table de mixage _

28

Je viens d'installer la version 1.0.22.3 du Air EQ et mon Pro Tools (Version 11.3.1) crash à chaque fois que je veux mettre une instance dans un insert ou alors juste en ouvrir une qui a été mise avant l'update ... Avez vous eu le même probleme ?

Je vais le signaler à Eiosis.

29

Hors sujet :

 Pour le coup ca me fait penser, est ce que quelqu'un aurait l'installateur de l'ancienne version ? bravo Je me retrouve comme un con à pas pouvoir bosser ...  facepalm  

 

30
La 1.0.21.6 ça t'intéresse ?
J'ai aussi la 1.0.21.13 ;)
Pour Mac.....

J'ai eu chaud j'ai failli installer la nouvelle aujourd'hui.... Vais attendre un peu.....:|

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 19:04:30 ]