Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knif Audio Soma Plug-in
Photos
1/1
Knif Audio Soma Plug-in

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Knif Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Plugin Alliance sortira le Soma Plug-in le 1er février prochain
318410.png
Knif Audio, Brainworx et Plug-in Alliance proposeront très prochainement une reproduction du Soma, un égaliseur de mastering.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le mode d'emploi est ici:
https://files.plugin-alliance.com/products/knif_audio_soma/knif_audio_soma_manual.pdf
Chaque bande est réglable avec un gain de +ou - 8dB, parfait pour le mastering.
En revanche, le gain de sortie est de -8 à +3. Moi qui équalise beaucoup en atténuation, je suis malheureux!
Mais, il y a encore du gain en entrée et en sortie avec une plage de -8 à +8. Je devine du pure gain numérique.
Un peu redondant avec le Headroom, non?

Clairement une belle alternative à ceci, ou à cela, voir ça, ou ça.
Reste à voir comment ce eq sonne par rapport au SPL, voir au AMEK tous 3 vendus par le même distributeur!
3
Citation :
(...)Enfin, un potard Mono Maker et un élargisseur de stéréo(...)

potar masculin

(Argot) (Métrologie) Potentiomètre.
Vous voyez ce bouton, là, sur le côté ? C’est le potar. — (Patrick Micheletti, Spasmö, Éditions Le Manuscrit, 2003, p. 161)

Terme vulgaire!
C'est écrit ici:
https://fr.wiktionary.org/wiki/potar
4
5
J'ai comparé SOMA et l'AMEK eq200 en situation de mastering.
Le SOMA agit un peu comme un enhanceur dans le haut du spectre. Les aigus sont plus définis, plus nets et légèrement plus avant.
J'avais déjà eu cette sensation sur cette vidéo du distributeur du plugin.
En revanche, le bas me semble perdre en épaisseur.
J'aime bien la progression des commandes de gain du SOMA. En revanche les 4 bandes ne sont pas toujours évidentes à distinguer.
L'AMEK me parait mieux fournis en fonctionnalités. Dans les deux cas, les vu-mètres sont justes des indicateurs grossiers, pas de mesure précise possible, dommage.
Reste à voir le prix de vente, à sa sortie dans quelques jours. Dans 18 mois, il sera sans doute dispo pour 50€ lors des promos.
6
Et pour l'instant, 199,99 dollars en prix de lancement _
7
Peut être moins grace aux bons de reduction pour les fidèles de PA.
Franchement, j'hésite...
8
Grosse promotion durant cette période d'Halloween avec le code SPOOKY2799 . Très tenté après l'avoir essayé et surtout regardé cette vidéo !