Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSP Audioware Neon HR v2
Photos
1/1
PSP Audioware Neon HR v2

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque PSP Audioware

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] PSP Neon

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 324 vues
  • 5 followers
1 [News] PSP Neon
PSP Audioware présente Neon, un EQ à phase linéaire 8 bandes disponible sous Windows & Mac OS X aux formats VST, AU, DX and RTAS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Superbe la GUI :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut!!!

Alors voilà, concernant ce produit, je me demandais dans quelle mesure c'est réeelement plus intéressant d'utiliser ce plug in plutôt que celui que j'ai déjà de fourni dans cubase (eq paramétrique).
Pour le moment c'est avec ça que je fais mes eq, et je le trouve pas mal et suffisant. Mais est-ce que j'aurai quelque chose de vraiment différent?

Merci pour vos réponses!!!

Lionel
4
Oui lé vraiment très très jolie :8)
5
Tout en finesse, ultra détaillée, pas lourde et surchargé, très réaliste, très lisible... bref la classe :) !

razoumihine > chaque EQ à une couleur particulière, une précision propre, etc. Ca va juste sonner "différent". Peut être que tel EQ va apporter des artefacts en boostant trop une fréquence alors qu'un autre le fera sans soucis... etc.
Fais confiance à tes oreilles : si l'EQ de Cubase répond à 100% à tes besoins alors c'est du tout bon :) ! Ou alors il te faut entendre autre chose pour te rendre compte que tu voudrais autre chose... les oreilles ça se forme également ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Razoumihine >

Cet eq est un linear phase donc avec un minimum de distortion, il doit théoriquement être neutre donc c'est en général un eq destiné au mastering ou alors au mixing pour retirer ou booster des frequences, ce n'est pas un eq qui t'apporte une coloration style eq analogique par exemple

Je viens de le tester et je dois avouer qu'il travaille vraiment de manière transparente. En revanche il faut augmenter les buffers à fond et donc avoir une latence importante car sinon il sature mon amd 64 3000+; ceci le destine donc au mastering ou à une retouche ponctuelle en mixing
7

Citation : Cet eq est un linear phase donc avec un minimum de distortion


ca n'a rien à voir, phase et distorsion ne sont pas liés... tu peux avoir l'un sans l'autre...

Citation : ce n'est pas un eq qui t'apporte une coloration style eq analogique par exemple


ben... il intègre la technologie propriétaire Fat, qui est censée émuler l'analogique.
8
Si, il est bien question de distortion de phase (ce qui est capital pour un plug eq en mastering par exemple) mais pour ne pas rentrer dans les détails, je fais un copier coller de l'éditeur de plugs waves ...

Le LINEAR PHASE EQUALIZER utilise la technologie de filtrage FIR(Finite Impluse Response) permettant de corriger en fréquence sansintroduire de distorsion en phase

et ... Le fat c'est pour la version hr.

Je viens de m'en servir pour filtrer des fréquences sur des pistes d'un mix, c'est vraiment du bon ...
9
Distorsion de phase ok. Je croyais que tu parlais de distorsion du signal façon THD ou autre... ok.
10
OUi c'est ça il faut que j'en teste plusieur!!! Bon allé c'est parti!!! Merci ;)