Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Native X-EQ 2
Photos
1/3
SSL Native X-EQ 2

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque SSL appartenant à la série X-Series Plug-ins

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : SSL met à jour son égaliseur logiciel X-EQ à la version 2
ssl-x-eq-2-279881.png
La version 6.3 du bundle de traitements logiciels SSL Native apporte également l’autorisation iLok depuis votre machine.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation de News :

  • Gestion des courbes d’égalisation via le glisser des "nœuds" sur le graphique, le réglage avec la molette de la souris et l’entrée de données numériques
  • Graphique de réponse par pas et en phase pour visualiser le résultat du traitement


Traduction automatique?

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 13:30:12 ]

3
Donc, en VO on a:
  • Extensive control options including draggable EQ graph nodes, mouse wheel adjustment and numerical data entry
  • Inclusion of Phase & Step response graphs to show the effect of EQ processing
Je ne suis ni traducteur professionnel ni rédacteur chez Audiofanzine ni employé marketing chez SSL,
aussi je laisse à chacun le soin de traduire ces lignes...

En revanche cette info me paraît intéressante:
Citation de présentation :
Extremely low noise and low non-linear distortion filter algorithms resulting in the residual THD+N significantly lower than 24-bit quantisation noise

4
La traduction automatique s'appelle Banshee in Avalon, qui bosse depuis 10 ans à vous proposer des news tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il fasse 40 degrés, avec 40 de fièvre, des migraines, des nuits blanches à travailler. Elle aimerait, dans son processeur interne, qu'on arrête d'invoquer Google Trad à chaque fois qu'une news comporte des formules mal énoncées. Je suis humaine, merci.
5
Citation de Banshee :
Je suis humaine, merci.

C'est ce que dirait un robot pour noyer le poisson.
6
Jamais de Retro Comptabilite quand ils sortent une update. Perso ça me gonfle et c’est pas pro. Je vais arreter de me servir des duende... dommage
7
Citation de Nikolafève :
Jamais de Retro Comptabilite quand ils sortent une update. Perso ça me gonfle et c’est pas pro. Je vais arreter de me servir des duende... dommage

Je viens d'installer la version 6.3. Elle n'écrase pas la précédente, donc je ne comprends pas ton reproche.
Ensuite, ce nouvelle version 6.3 est une évolution majeure de la 6.2 (d'autres fabriquants l'auraient estampillé 7.0 en la rendant payante).
On passe de 10 à 24 filtres avec un moteur audio ré écrit (je reprends l'annonce pour cette dernière affirmation).
Il me paraît donc compréhensible que dans un session existante, rappeler les paramètres de la 6.2 avec le plug-in en version 6.3 ne soit pas techniquement possible.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:16:16 ]

8
Affaire de goût, je préfère la GUI de la 6.2.
En effet, j'aime bien avoir accès à chaque filtre individuellement avec une série de bouton.
Là tout se fait sur le graphique. Rien de rédhibitoire là dedans, loin s'en faut!

Affaire de goût encore, je pense que l'intérêt d'avoir simultanément deux vu-mètre affichant les niveaux d'entrée et la sortie du plug-in est de pouvoir comparer rapidement ces deux niveaux.
Idéalement, ces vu-mètres devraient être proches. Là, ils sont horizontaux, donc moins ergonomique dans ce dessein.

Reste le plus important: le son, que je testerai quand je le pourrai!
9
Citation de Banshee :
La traduction automatique s'appelle Banshee in Avalon, qui bosse depuis 10 ans à vous proposer des news tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il fasse 40 degrés, avec 40 de fièvre, des migraines, des nuits blanches à travailler. Elle aimerait, dans son processeur interne, qu'on arrête d'invoquer Google Trad à chaque fois qu'une news comporte des formules mal énoncées. Je suis humaine, merci.

Il y aurait beaucoup à écrire sur cette intervention!
Je me contenterais de la remercier pour me tenir au courant de l'actualité audio.