Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Equalizer
Photos
1/2
Wavesfactory Equalizer

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Rejoingez la bande Wavesfactory avec Equalizer

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 626 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Rejoingez la bande Wavesfactory avec Equalizer
340436.jpg
Ne vous laissez pas duper par le dernier plug-in du développeur : il n'est ni ne fait pas ce que vous croyez.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je vous en prie :bravo: J'avoue que j'étais un peu sceptique aussi pour le nom que Jesus a choisi, mais je trouve que c'est un pari osé aussi sur le nom et que ça va bien avec le concept aussi :bravo: Sans oublier Denzel Washington encore une fois.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Merci Wolfen pour les explications. Et c'est "marrant" parce que je pensais le plugin plus proche du Gulfoss... qu'il ne l'est pour toi (même sur le résultat tu trouves que les deux plugins n'ont pas le même objectif de "lisser" le signal ?).
32 bandes j'imagine que c'était un compromis pour ne pas demander trop de ressources CPU ? Et l'oversampling absent également ?
23
Poser sur une piste Newfangeld Equivocate, faire un match Eq avec un bruit rose depuis le side chain, régler le match Eq entre 20 et 30%, prendre la capture pendant 30 secondes, range à 12db, enlever le match Eq et vous obtenez exactement le même résultat qu'avec Equalizer.
24
Citation de carambo :
Poser sur une piste Newfangeld Equivocate, faire un match Eq avec un bruit rose depuis le side chain, régler le match Eq entre 20 et 30%, prendre la capture pendant 30 secondes, range à 12db, enlever le match Eq et vous obtenez exactement le même résultat qu'avec Equalizer.


Damned !
59€ d'économisés... ;)
Blague à part, Equalizer n'est pas dynamique ? Si c'est le cas, c'est quand même assez différent...
De toutes façons j'utilise déjà Teote, je pense que ça ressemble pas mal à ce plugin (avec évidemment un rendu un peu différent) et je ne trouve pas non plus beaucoup d'occasions de l'utiliser. C'est parfois utile, parfois super bien, souvent bizarre...
25
Citation :
C'est parfois utile, parfois super bien, souvent bizarre...


Pourquoi bizarre ? (c'est une vrai question, j'envisageais de tester Equalizer ET Teote ces prochains jours...).

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 23:48:24 ]

26
Citation de Juki :
Citation :
C'est parfois utile, parfois super bien, souvent bizarre...


Pourquoi bizarre ? (c'est une vrai question, j'envisageais de tester Equalizer ET Teote ces prochains jours...).


Difficile à décrire... Soit ça ne colle pas en termes de fréquences, soit ça produit un son trop "plat" (mais ça n'est pas le terme qui convient, je ne sais pas comment dire).
Par ailleurs, il se passe systématiquement quelque chose de curieux avec Teote, qui est parfois positif parfois désagréable : ça rend la source "scintillante". Je veux dire que la source est toujours subtilement en mouvement (et il s'agit de micro-mouvements, qui j'imagine correspondent aux bandes de fréquences compressées/expandées par le plugin), un peu comme une lumière qui scintille subtilement. D'autant plus si la source est à la base très changeante (câd si Teote corrige beaucoup)... Et je parle là de seulement quelques dB de correction (personnellement, au delà de +/- 2dB de correction, je trouve l'effet beaucoup trop bizarre et audible).
Dans certains contextes c'est super parce que ça apporte de l'intérêt (même si c'est le plus souvent subliminal), d'autre fois il y a quelque chose qu'on trouve bizarre (câd gênant) sans vraiment comprendre de quoi il s'agit.
Je ne sais pas si c'est la bonne manière d'envisager ce plugin, mais après des mois d'expérimentations, je me dit que si le morceau est un peu bordélique et réclame du contrôle, Teote n'est pas forcément la meilleure option (contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord).
Si le morceau (ou la piste) est un peu fade, mais qu'il (ou elle) a en plus des problèmes fréquentiels (raison principale pour laquelle utiliser Teote), alors c'est parfait. Utilisé sur une piste en particulier, ça permet également d'attirer l'attention sur l'instrument (ou la voix) en question.

Dans l'ensemble, après plusieurs mois d'utilisation de Teote, je ne suis toujours pas complètement sûr de bien maîtriser ce plugin, et surtout de bien comprendre comment l'utiliser au mieux. C'est d'autant plus compliqué que l'effet "scintillant" dont je parle est vraiment subliminal, et difficile à conscientiser...
En tout cas, l'idée que ça serait un outil magique qui rend n'importe quelle source meilleure est évidemment une absurdité... Mais parfois, c'est vraiment bluffant de constater à quel point ça améliore la source.
D'après ce que je lis ça et là sur Equalizer, et la façon dont ça fonctionne, il me semble que c'est la même problématique avec ce plugin de WavesFactory...

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 07:33:14 ]

27
je vais tous vous mettre d accord, je l ai essayé puis au bout d un quart d heure, je l ai désinstallé. Rien, du vent, intérêt zéro. Encore un EQ de + en moins...:clin: sauf pour les oreilles de studio dont l accuité auditive ne concerne 1% de la populasse...:facepalm:
On ne comprends pas ce qu il fait et comment il le fait mais surtout, est ce qu il le fait?J ai rien compris à cet EQ...

Giner

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 10:31:36 ]

28
Citation de Calagan :
Citation de carambo :
Poser sur une piste Newfangeld Equivocate, faire un match Eq avec un bruit rose depuis le side chain, régler le match Eq entre 20 et 30%, prendre la capture pendant 30 secondes, range à 12db, enlever le match Eq et vous obtenez exactement le même résultat qu'avec Equalizer.


Damned !
59€ d'économisés... ;)
Blague à part, Equalizer n'est pas dynamique ? Si c'est le cas, c'est quand même assez différent...

Oui. Et tu économises aussi le réglage d'intensité et le réglage d'intensité par bande, le tilt, etc. :mrg:

Toutes choses qu'on peut certainement faire par d'autres moyens, évidemment, pour peu qu'on ait envie de se casser la tête.

Soyons clair : je ne prendrai pas ce plugin. Je ne crois pas en avoir l'usage. Mais pour ce qu'il propose et pour ceux qui en ont l'usage, je ne trouve pas que ça soit du vol et je n'ai pas non plus l'impression qu'on puisse si facilement le remplacer par des freewares. Ou alors toute une chaîne qui va demander autrement plus de boulot de réglages et ne proposera pas la même ergonomie.
29
Tu viens de parfaitement résumer ma pensée, Will :bravo:
30
Sur une piste audio d'un instrument ou d'une voix,
je glisse Equalizer.
Ensuite je mets un compresseur.
Puis j'y mets un EQ pour "colorer" la piste en fonction de son contenu, en fonction du type d'instrument, et aussi à mon goût...
... et enfin, en dernier, un autre compresseur... ou pas...