Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser EM 3031-U
Photos
1/84
Sennheiser EM 3031-U

Emetteur ou récepteur de la marque Sennheiser appartenant à la série EM

Sujet Nouvelle bande de fréquence des 700 MHz interdite - micro obsolète

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 470 vues
  • 10 followers
1 Nouvelle bande de fréquence des 700 MHz interdite - micro obsolète
Avec la nouvelle réglementation, de nombreux équipements PMSE audio deviendront obsolètes au fur et à mesure que la bande 700 MHz sera affectée aux opérateurs mobiles.
Donc tous les micro HF de la bande des 700 MhZ sont inutilisables en France...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

2
Y'a qu'à les vendre à l'étranger :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Salut,
Il me semble avoir vu sur FB des mecs qui les rachètent (pour les vendre à l'etranger)

Mais du coup l'avantage c'est que toi tu le vends à un gars en France et t'as pas ou peu de frais de port :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Salut,

Ce message m'intéresse bien.
En asso, on a pu récupèrer du matos en bande 700 qq micro seinnheiser skm 100, skm 300 et 2 récepteurs ew 100, il me semble et des vieux seinnheiser tout noir avec commutateurs manuels (vis rouge) en 750-790 ou un truc du genre.
Bref, si ça peut tout de même se vendre pour financer 1 ou 2 autres trucs, les bons plans m'intéressent.
5
Beuh ça fait pas 10 ans que cette bande est obsolète ?
6
Ca s'est fait en plusieurs étapes. En 2011 c'était les fréquences au delà de 790MHz qui étaient transférées à la téléphonie (opération annoncé au milieu des années 2000). La bande des 700MHz c'est depuis 2016. M'enfin oui, c'est pas tout récent.
7
Il me semble que pour toutes les fréquences entre 700 et 863 on a reçu des offres de remplacement entre 2011 et 2016 en effet. Ce qui est cool, c'est que les constructeurs ont ENFIN commencé à faire des tuner à large bande (entre 490 et 690 mhz)

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 11:10:00 ]

8
Bonsoir
Serait-il possible d'avoir les frequences AUTORISEES en 2022pour les micros HF ?
Donc OK entre 700 et 862 = Interdit
Au dessus 863 et + autorisé ?
et la Bande 548-572 autorisée ?
Merci pour vos reponses
9
Citation de Teddy59 :
Bonsoir
Serait-il possible d'avoir les frequences AUTORISEES en 2022pour les micros HF ?
Donc OK entre 700 et 862 = Interdit
Au dessus 863 et + autorisé ?
et la Bande 548-572 autorisée ?
Merci pour vos reponses

Tout est résumé ici > http://f.guillement.iguane.org/les-frequences-utilisables-pour-les-micros-hf/
Tout ce qui est PMSE (Programme Making and Special Events) et donc en vert est utilisable pour les micros sans fil ou radiofréquence (improprement appelés micro HF car le terme HF, en radio, désigne une bande de fréquence de 3 à 30 MHz)
Sinon, LE site officiel en France c'est ici > https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/les-frequences-pour-les-professionnels-de-laudiovisuel-et-du-spectacle/les-equipements-auxiliaires-sonores-de-conception-de-programmes-et-de-radiodiffusion.html
10
MERCI Chrismo 49 , le premier document est TRES clair le second (arcep) beaucoup moins .
Ce qu'il y a d'incroyable c'est que de nombreux vendeurs de systeme HF d'occasion vendent des produits avec frequences interdites !!!

Parmi mes 5 HF j'ai un ancien Beyer Dynamic OPUS 100 V Frequence 174MHz qui fonctionne parfaitement d'ailleurs