Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore dans le coup ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 4 followers
1 Encore dans le coup ?
Salut,

Je cherche un double HF pour mon accordéon et je vois que les prix baisses. Alors je me demande : serrais-ce une bonne affaire ?

Ce matériel est réputé comme pro mais il est quand même vieillissant. Alors est-il toujours dans le coup ?
Quand est il de son fonctionnement avec les nouvelle normes HF ?

Je me suis demandé si c'était ce changement de norme qui provoquait une baisse des prix et une revente des "pros" qui sont tenue d'être à jour dans ce domaine. Mais c'est une simple supposition.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet car pour un simple musicien c'est un peu le brouillard.

Merci

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

2
Bonsoir

Oui, assurément toujours dans le coup
Ce produit était il n.y a pas si longtemps le haut de gamme de chez Shure.

Les boîtes de sono passent désormais à l.UHF-R
- recherche des fréquences automatiques
- meilleur son
- et effectivement adaptation au nouveau plus de fréquence mondial.

Reste que l.U4D reste un très bon Hf, les capsules des micros sont les mêmes, il reste encore plusieurs centaines de fréquences dans la loi ( au moins 7 appareils U4D peuvent toujours fonctionner dans le nouveau plan fréquences)

Loïc
3
Merci pour cet avis qui confirme mon sentiment.

Dommage que j'ai hésité au moment où je posait la question car les prix étaient alors hallucinant pour du matos de cette qualité mais d'un autre côté je ne voulais pas prendre le risque de voir le piège de la 4G se refermer sur moi et je n'arrivait pas à me faire une opinion bien claire.

Toutefois je reste vigilent car il reste toujours des gros prestataires qui renouvellent leur parc et qui se "débarrasse" à vil prix de leur lot.

Si ce matos n'est plus bon pour eux il pourra le rester encore pour moi :-D


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/