Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Souffle

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 006 vues
  • 9 followers
1 Souffle
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une paire d'A7 et lorsque je règle les enceintes sur 0db j'ai un souffle insupportable. J'utilise un Roland VS2000cd et j'utilise la connection rca. J'ai changé les câbles mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
2
En revanche si je règle le volume du Roland à 0db et les ADAM entre -40 et -20db ça fonctionne bien.
3
Bonjour,
avez-vous essaye avec une source différente du vs2000 ?
Le souffle est audible même sans aucune source connectée ?
Avez vous essaye avec une connections en xlr sur les A7 (sortie cinch - entrée xlr)?

Musicwest
4
Non le souffle n'est pas audible lorsqu'aucune source n'est connectée.

Sinon j'ai essayé les XLR (en jacks sur la sortie master du VS et non sur la sortie monitor) et c'était pire.

J'ai également essayé de connecter un lecteur cd en rca et là ça va. Il y a un léger souffle et un léger ronflement (a peu près le même que lorsque je pousse à fond mon ampli de salon avec une paire des enceintes de bibliothèque) sauf que là même en laissant l'input au minimum le souffle et le ronflement sont déjà présents. En revanche c'est sans commune mesure avec le VS!

Merci pour votre intérêt
5
Et vous n'avez aucun souffle quand vous branchez le vs2000 sur la chaîne
stéréo ?
Musicwest
6
Si mais moins. Il faut que je pousse l'ampli à fond pour en avoir (et j'en ai quand même moins qu'avec les Adam)
7
Alors retour s.a.v. pour test !!
Désolées...
Musicwest
8
OK merci!
9
J'aimerai bien connaitre le verdict de cette affaire... perso je pencherai pour le matos roland qui souffle pas mal...
10
Je pense aussi que le roland n'est pas innocent (idem pour le lecteur cd)

Les enceinstes de monitoring ne sont généralement pas concues (meme si les connectiques sont la) pour recevoir n'importequel type de signal de n'importequel type de source.
Le souffle que tu entends est tres certainement induit par le materiel en amont, il est donc normal que le souffle augmente quand tu montes l'ampli des Adams, puisque tu amplifies les parasites.

Pour ma part, utiliser la connection XLR symétrique me semble indispensable
.
On en revient a l'homogeneité d'une chaine audio.
Mes A7 sont connectées sur une ProjectMix et je n'ai jusqu'a présent aucun soucis.
Tibo