Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Les tweeters a.r.t. et la fumée

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 096 vues
  • 6 followers
1 Les tweeters a.r.t. et la fumée
Je me demande si le système art est très fragile (comme les micro ruban) à la fumée ? par rapport à d'autre tweeter ,comme ceux de dynaudio!!
2
Par fumée j'entends fumée de cigarette pas celle d'un incendie...
3
Des cigarettes ok mais tu parles des blondes ou des brunes? :clin:
En tous cas les énormes cigarettes qui font rire dont on souffle la fumée vers les tweets sont à proscrire.
Plus sérieusement,l'humiditée,les fumées en tous genre nicotine,huile de fritture etc etc + :clin: le temps qui passe!! ca abime tout... :|
Il devrait inscrire en GROS sur les paquets de cigarette "FUMER TUE VOS TWEETERS"
à+ :clin: :8)
4
La question est tout à fait censée. Le poids de l'équipage mobile d'un tweeter à ruban est de loin inférieur à celui d'un tweeter à dôme, quand sa surface est globalement supérieure. Autant de raisons de craindre qu'un dépot de nicotine ne vienne altérer les paramètres électro-mécaniques du transducteur, à l'instar des microphones électrostatiques à grande membrane.
Il faudrait aller demander aux audiophiles équipés en enceintes électrostatiques ce qu'ils en pensent, mais au prix des panneaux Martin Logan, je doute leurs possesseurs se permettent de fumer au salon.
5
La question concrète étant je préfère le son et le prix des a7
mais j'aime beaucoup les bm5a et je fume
quesque je fais ?????
6
Tu prends les BM5a, qui sont meilleures.
Et tu arrètes de fumer.

Comment ça je t'aide pas ?
7
Bon je cogite... et j'agis!
8
"""""Tu prends les BM5a, qui sont meilleures.
Et tu arrètes de fumer"""""

pourquoi pas...

Dans cette gamme de prix """"les meilleurs"""C'est encore et toujours une affaire de gouts auditifs,d'utilisation,de local etc etc
Perso je viens de prendre les 8030 Genelec,et"fumer" j'arreterai plus tard... :clin: .Je ne te dirai pas qu'elles sont meilleurs pour les raisons citées plus haut mais en tout cas chez moi et pour mes petites oreilles elles sonnent, :bravo: elles sont vraiment bien( :aime: )pas de regrets.
bon achat,bon choix à plus ici pour de futurs commentaires :)
9
En parlent de fumée , Aujourd'hui j'ecoutait du mars volta peut-etre, non probablement trop fort sur mes A7 et puis une odeur nausé abonde c'est faite recentire dans le studio. Mes Ribbon tweeter a litéralement fondue. le grillage est détruite :((( Mais il fonctionne encore jai limpréssion quil sont moins claire je ne sais pas. Que faire? :oo:
10
:oo: fort comment ??? c'est encore sous garantie ??? tu les as utilisés longtemps à fort volume ???