Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Pas de basses sur A7 normal ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 611 vues
  • 5 followers
1 Pas de basses sur A7 normal ?

Donc voila, ça fait trois jours que j'ai une paire de A7 neuve et  elles n'ont pas de basses.

Enfin elles en ont mais tres tres peu.

Est ce que c'est du au fait qu'elles soient neuves ou alors est ce que c'est cette mousse dans l'évent qui empeche les basses de s'exprimer ?

Je les ai mises à -27 db et elles sont branchées en assymetrique à la sortie monitor de ma table.

Si quelqu'un a eu la même chose 

 

2
Vérifie peut-être qu'elles ne soient pas hors phase ? Ensuite, si tu les as placées très éloignées de tout mur/coin dans une pièce très matte niveau son, tu pourrais avoir cette impression.
Vérifie bien aussi que les mini-potards au dos de l'enceinte ne soient pas à zéro...

Et surtout n'enlève pas la mousse à l'intérieur !
3
attend qu'elles soit rodées avant de paniquer wink
4
Elles sont peut être juste neutres : tu as l'habitude d'écouter tes sons avec des monitors flatteurs à ce niveau là...du coup sensation de ne plus avoir de basses....

Comme le dit Fab Le Noots :evil:, fais un test, colles les près d'un mur et prends un disque pour lequel tu es certain qu'il y'a moulte basses, là ca devrait ramoner sévère ...dans le cas contraire peut être tes monitors ont un défaut (peu probable)

Viva la musica !!

5

Bonsoir à tous et merci d'avoir répondu si vite.

Désolé d'avance pour la tournure du post mais ça fait une demi heure que j'essaie d'inserer des citations de vos posts que ce crétin de site se fait une joie de m'effacer quand j'arrive au bout.

 

Donc Fabs le Noots :Evil: :

Elles sont placées en triangle comme indiquée sur la notice.

Elles sont contre le mur du fond dans une pièce de 12m² éloignées de 30cm du mur et il y a 60cm de chaque côté, standard quoi.

Les mini potards sont à zéro sur la position médiane à midi quoi.

La mousse, c'est pas l'enlevée qui me travaille mais plutôt la poussée au fond.

Sinon, tu veux dire quoi par hors phase  ça me chiffonne ça.

 

-Pef-

Le rodage, ben justement je me pose la question.

Elles étaient comment les votres quand elles étaient neuves niveau basses ?

Et vous avez fait quoi pour les rodées et comment ?

 

Noname111

Non non, quand je dit qu'il n'y a pas de basses c'est bien qu'il n'y en a pas, enfin si mais vraiment peu.

Elles ne sont pas présentes en fait.

J'ajoute que je les ai prises avec le sub8, là évidement avec le sub y a des basses mais bon...

En fait si il y avait pas le sub ben ça serait vraiment pas top.

Un défaut des enceintes parait peu probable, surtout le même sur les deux et en même temps 

 

6
Alors, si tu as le Sub, je suppose qu'elles sont branchées dessus ? Si oui, la fréquence de coupure du sub va faire en sorte de n'envoyer que certaines fréquences... peut-être coupe-t-il à 80 Hz, auquel cas, tu auras en effet peu de basses. Que le volume du Sub soit à zéro ou pas ne devrait rien changer à l'affaire...

Pour le problème de phase ce la veut dire que pendant qu'une des deux enceintes bouge vers l'avant, l'autre bouge vers l'arrière : le mouvement de l'air s'annule en gros, et ce sont les basses qui en pâtissent le plus. Cela est du à tes câbles si c'est le cas (le + et le - sont inversés sur un câble et pas sur l'autre, en gros).

Ensuite, un Sub dans 12 m²... ouch, j'espère que ta pièce est traitée niveau acoustique sinon ça va être bordélique, à moins de bosser à faible volume. De plus, ton placement, càd ta position d'écoute est importante : balade-toi dans la pièce est écoute pour voir si tu n'es pas à un endroit ou les basses s'annulent (et ça peut-être sidérant à quel point !). Mais généralement le sweet spot pour une grosse annulation est assez réduit... tu as une photo de tes enceintes ? Peut-être les évents ont-ils pris un brin pendant le transport ?
7

Oui, elles sont branchée sur le sub, mais quand je parle d'un manque de basse c'est un manque sans le sub.

En fait j'arrive bien a faire la comparaison avec justement, si tu veux, sans le sub elles ont pas vraiment plus de basses, à peine plus quoi.

Sinon, j'avais un peu peur du resultat avec le sub8 d'autant que je suis en appart  mais en fait c'est pas du tout ce que l'on croit.

D'abord, il est bien trop puissant pour les A7 donc t'es obligé de le mettre tout doux, ensuite ça se regle vraiment bien et en mettant juste ce qu'il faut il disparait completement c'est vraiment agreable.

Je peux même le mettre le soir ça va.

Cette histoire de cablage hors phase ça me travaille, il se pourrait bien que ce soit ça je vais me pencher sérieusement sur la question.

 

8
Sur mes A7, sans sub j'ai aussi fait quelques erreurs de mix au début parce que leur petit HP est un peu juste pour descendre dans les graves. L'intérêt de ces enceintes est leur précision dans le médium et les aigus. Donc normal qu'elles soient souvent associées à un sub en complément, ça n'enlève rien au fait que ce sont de très bonnes petites enceintes.

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 00:59:56 ]

9
Citation de AFtwo :
Oui, elles sont branchée sur le sub, mais quand je parle d'un manque de basse c'est un manque sans le sub.
Oui j'ai bien compris... enfin je crois et j'espère que l'on se comprend bien : elles vont sonner différemment branchées sur le sub avec volume-à-0-sur-le-sub que branchées directement sur ton interface audio et donc sans le sub...
10

Bon alors, j'ai fait des éssais aujourd'hui en jouant sur les fréquences avec un égaliseur.

Donc, elles ont bien des basses mais elles sont bien cachées.

En fait il faut clairement monter le volume pour en avoir, ce qui parait bizarre c'est le differentiel de niveau entre le volume du tweeter et celui du boomer.

J'espere que le rodage va arranger les choses, le rodage du woofer s'entend parce que le tweeter j'espere bien que le rodage va s'arrêter là.