Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Adam A7 ou Yamaha HS50M

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
1 Adam A7 ou Yamaha HS50M
Hello,

Y'a t'il une grosse différence entre les deux? j'ai déjà les HS50M ...

Merci
2
Pour ma part je trouve oui... mais je n'ai pas pu comparer les deux dans le même local, donc à prendre avec des pincettes !
Les HS50 sont dans notre local de répet, très maté au niveau des murs, et placées loinde tout mur. Elles manquent cruellement de basses, et je trouve maintenant difficile de s'y référer pour juger d'un son à la prise en ce qui concerne les basses, grosses caisses et floor tom essentiellement. Pas de bas, peu de bas-medium, donc difficiles je trouve...
Les A7 descendent plus bas, un bas extrêmement tendu, des aigus plus doux qui demandent un effort juste après les HS50. Elles ne sont pas idéalement placées dans mon local, mais je les trouve suffisantes pour la gestion du bas pour ce que j'en fais (pop-rock).

Donc pour résumer, oui elles sont très différentes, reste à savoir si l'investissement se trouve justifié par rapport à l'utilisation.
3
Merci pour ton avis ;-) moi aussi pop rock, et j'ai assez de mal avec les hs50m pour les basses.
4
Tu as une paire d'occase à 500 euros dans les petites annonces. A ce prix-là, faut se jeter dessus !
5
Je viens de plonger !!!
6
Cool ! Celles de l'annonce ?
7
Citation de Ecnarf :
Je viens de plonger !!!

Citation de Fab Le Noots :evil: :
Cool !



Non je sais nager !



Citation :
Celles de l'annonce ?

yes ;-)

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 08:02:42 ]

8
Je me souviens avoir acheté les HS50 chez Homestudio en les comparant avec les A5. Les Adam n'étaient pas dans mon budget mais je voulais écouter pour voir. Je suis resté sur le cul en écoutant les Adam.
Lors du split entre les deux enceintes il y'avait une différence énorme de restitution. Le son des yamaha était comme étouffé quand celui des Adam sonnait ouvert et aéré. Je suis resté là à écouter, ébahi pendant trois quart d'heure ne sachant que faire et prêt à céder...

Finalement je suis resté raisonnable en me disant que je finirais par m'y habituer. Cependant je ne me poserais même pas la question quant à mes prochains moniteurs.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.