Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet adam a7 + sub VS mackie HR824 mk2

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 147 vues
  • 4 followers
1 adam a7 + sub VS mackie HR824 mk2
tout est dans le titre

sachant que j'arrive au même budget

merci d'avance



Quentin

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 18:57:46 ]

2
up bravo
3
ou j'hesite entre :
Adam a7 avec sub8
Mackie hr824 mk1 ou mk2
Genelec 8040 en occase

sachant que je ne pas écouter ...... facepalm

d'aprés vous

budget 1200E max max max max (je sais mais bon)
4


https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio-acoustics/BM12A/petites-annonces/



tu mixes quoi comme son ?

j'ai les HR824 (MK1 donc), elles sont super pour l'électro ("mon domaine") mais flatteuses dans le grave pour quelqu'un qui va vouloir faire de la variété ...

je pense qu'il n' est pas faut de dire que certaines enceintes sont plus ou moins performantes pour mixer tel ou tel style de musique !
5
plutôt rock comme style ( en gros c'est pour mixer des concerts enregistré en live)

6
de ce que j'en sais, dynaudio sont assez détaillées au niveau du spectre ...

après pour mixer du concert rock, peut etre qu'un caisson c'est pas bete ...

je donnais plus mon avis sur le 824, a mon avis c'est pas ce qu'il te faut trop orientées "musique électroniques" (surement pas aussi performantes dans toutes les fréquences que les dynaudio)

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 19:25:17 ]

7
je te conseille les A7X de chez Adam audio, elles ont plus de basses que les A7 et donc pourraient suffire pour ta config.car les A7+SUB8 c'est 1500 je pense.Je pencherai même pour les A8X.
8
Je trouve les A7 très bien dans les basses sans caisson (pour mon style du moins). Depuis que je les ai, je suis de plus en plus persuadé qu'un traitement acoustique draconien est indispensable à une bonne écoute, et d'autant plus que le modèle de monitors retenu enverra de basses.

Pour info, le Angel de Massive Attack passe très bien, vraiment...

9
j'hésite je les ai pour 1200E A7 plus sub 8
les a8x 1000E les 2
les a7x  850E les 2

personne pour les 8040 ?

j'ai pas une grande pièce de mix, et ca risque de bouger pour des résidences etc....

je me demande si les A7 + sub ne sont pas plus "transportable" ...
10
Si tu n'as pas une grande pièce de mix, je pense que les A7 seront déjà trop grosses... essaye peut-être de voir pour les Genelec 8020 + sub, les Adam A5 + sub... peut-être la série CMS des Focal ?