Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet forte rèsonance sur les 112hz - ADAM A7

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 2 followers
1 forte rèsonance sur les 112hz - ADAM A7

Bonjour à tous,


J'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est l'acoustique de ma chambre ou un défaut des 2 enceintes, le son est ouaté (une forte résonance) sur les basses fréquences, plus précisément sur les 112 Hz, je suis obligé de régler l'égaliseur de mon programme MAO pour ne pas être dérangé pendant l'écoute... a l'arriere les trois contrôles permettant d’ajuster la réponse en fréquence du moniteur son touts a zero et le son est plus ou moins pareille en changeant les réglages..

ma chambre est d'environ 12mq et haute 3 m...

les enceintes son placés sur de ma mousse qui, je pense, absorbe un peut les vibrations...

 

c'est normal vu la taille de ma chambre?

Que puis-je faire?

merci!!

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 12:21:29 ]

2

icon_up.gif

3

Salut tu es dans un coin de la chambre? ou contre un mur? surement contre je me doute. Moi aussi je me place contre un mur et j'ai une forte résonance en plus de cela je à l'enceinte gauche dans un coin. Le 'truc' que j'ai trouvé à faire c'est baissé le ROOM EQ < 150Hz de 3 celui qui contre le mur et de 6 celui dans le coin mais cela reste du changement fin. Le problème reste à mon avis pour le coin. J'ai en plus de cela des mousses Auralex.

Si quelqu'un aurait un avis la dessus.

Musicalement

4

merci goMET!

je suis dans un coin de la chambre et a environ 10cm du mur...mais ca influence tant que ca?

parcontre j'ai pas les mousses Auralex....

5

salut

Citation :

je suis dans un coin de la chambre et a environ 10cm du mur...mais ca influence tant que ca?

 oui, pour une raison assez "simple" c'est que tes murs sont réfléchissants, et que les longueurs d'ondes des basses fréquences sont assez grandes (jusqu'à plusieurs mètres) et vu que la distance entre l'enceinte et le mur est petite comparée aux longueurs d'ondes, en se réfléchissant ces basses fréquences se mélangent et s'additionnent directement avec les mêmes fréquences qui sortent de l'enceinte et quasiment en phase, ce qui provoque une accentuation plus ou moin élevée.

Après, la taille et la forme de ta pièce influencent forcément le rendu, et pas seulement dans les basses.

6

ok, merci docks!

c'est déja plus clair!

7

Ca change littéralement le son plutôt. Essaie de les éloigner du mur et écoute les graves.