Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Position par rapport au mur?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 773 vues
  • 7 followers
1 Position par rapport au mur?

Hello et bonne année ! ;-)

Comme elles possèdent les évents devant, on peut les mettre à 15 cm du mur ? comme ici :

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 10:46:10 ]

Afficher le premier post
11

Citation de docks :

sinon c'est du pif et ca sert à rien

C'est ça qui m'inquiète ;-)

12

T'as déjà beaucoup d'info dans le lien que je t'ai passé. C'est relativement accessible avec quelques notions de bases de physique. Comme l'a dit docks, commence par lire par mal de choses sur le sujet.

13

en plus de servir à rien, ca peu même dans le pire des cas faire plus de mal que de bien, et puis si comme je le présume le but est d'avoir une écoute la plus fiable possible (évidemment c'est relatif à la taille de ta pièce et au budget) mieux vaut un outils de mesure fiable objectif, plutôt que de faire ca à l'oreille (au pif donc), une fois que tu sauras de quoi il en retourne en l'état actuel, t'auras une base de réflexion, tu pourras déjà jouer avec le placement de tes enceintes pour voir quelle est l'incidence, et identifier les problèmes pour trouver les solutions les plus adaptées.

14

Oui et la crainte aussi de faire pire que bien ...

Oui merci j'ai tout lu assez vite avec le traducteur, pas tout compris surtout à la fin avec les filtres en peigne ... ;-) mais je vais continuer ma maquette 3 D en indiquant les dimensions et matériaux eds panneaux que je pense installer. J'ai aussi la possibilitè d'insérer les enceintes dans le mur ...

Et en revenant aux adam a7, vu que les évents sont devant, et qu'à l'arrière il n'y a aucune "fuite" de l'enceinte, je ne pense pas que ça influe tant que ça. Je viens de tester en avançant tout dans ma pièce de 50 cm, (c'était dur ... ;-)) je n'entends pas de différence, mon oreille n'est surement pas assez aiguisée ...

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 20:58:35 ]

15

l'évent n'a rien à voir là dedans.

si tu veux encastrer tes enceintes, il y a plusieurs choses à prendre en compte, notamment le fait que les amplis sont dedans et qu'il faut que la chaleur s'évacue, je crois qu'il faut aussi qu'elles soient dans une structure rigide mais amortie par rapport au reste du mur, et il faut que la face avant soit afleurante au mur.

16

L'évent n'a rien à voir ? ha bon ?

Peut-être trop compliqué d'encastrer en fait ... ;-)

17

oui, l'évent n'a rien à voir avec les problèmes de réflexion que j'évoquai plus haut.

18

Et si je mets des coins en mousse? comme ci-dessous?

19

impossible à dire sans mesures, l'acoustique répond à des lois physiques, ton idée est peut être bonne, mais si tu sais pas quoi traiter (où sont les creux et les bosses) ca reste du pif.

De toute façon il te sera impossible de traiter correctement les basses fréquences avec un petit traitement acoustique, là un équa bien réglé peut être un bon complément je pense.

20

Seules des mesures acoustiques pourront te dire ce que le positionnement apporte.  L'essentiel est que tu aies un rendu (relativement) neutre à la position d'écoute.  Des basstraps dans les coins, c'est toujours bien, mais il vaut mieux les placer à l'endroit où trois parois se rencontrent (plutôt que deux) : donc au sol ou au plafond.

Je confirme que l'évent soit devant ou derrière ne change rien au problème.  Et je confirme aussi que :

Citation :

Faut au minimum 1,5m voir plus pour éviter les phénomène de raisonnance.

c'est une vraie erreur icon_tourne.gif