Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Position par rapport au mur?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 771 vues
  • 7 followers
1 Position par rapport au mur?

Hello et bonne année ! ;-)

Comme elles possèdent les évents devant, on peut les mettre à 15 cm du mur ? comme ici :

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 10:46:10 ]

2

Je te conseille tout de même de mettre un absorbeur acoustique derrière elles

3

On peut. Moi je le fais mais c'est parce que j'ai pas le choix...

Et quand elles vont bouger, au printemps si tout va bien, elles vont sans doute s'éloigner un peu du mur qui sera traité acoustiquement.

4

Moi j'ai l'angle le plus proche à 15 cm et ça me va très bien...

5

Des écoutes trop près d'un mur c'est jamais bon... surtout dans le bas...

 

Faut au minimum 1,5m voir plus pour éviter les phénomène de raisonnance.

 

Après c'est vous qui voyez (écoutez...)

6

salut

si je ne dit pas de conneries, à 1.5m tu seras en phase vers 115Hz donc une bosse (idem aux multiples, 230, 460 etc...), et hors phase vers 57 Hz (idem à 57+115, 57 + 230, 57 + 460 etc...), donc des creux, bref un filtrage en peigne en bonne et due forme, inévitable avec un mur réfléchissant à l'arrière (plus le plafond, le sol, et les murs latéraux)

Pour l'absorbant derrière, c'est une bonne idée, mais suivant le même principe, absorber du 60Hz demandera une épaisseur d'environ 1.5m, pas gagner en home studio et surtotu pas avec des dalles de mousse de 45mm d'épaisseur.

7

Hors sujet :

Sur le même principe que la réfléxion de docks je me suis demandé plusieurs fois si il n'était judicieux de coller les enceintes aux murs et d'utiliser de la mousse de manière à ce que les fréquences qui poseraient des problèmes soient les plus élevées possible et soient donc facilement absorbable par de la mousse. Quelqu'un a essayé? bien sur il y aura toujours un bas plus fort mais ce ne serait alors plus qu'un problème d'amplitude et donc facilement corrigible non?

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 21:08:36 ]

8

Hors sujet :

Pourquoi ne puis-je pas éditer mon premier post? l'icone n'est pas accessible ...

Je ne peux pas trop les reculer vu mon local ... vu que les murs sont en carreau de platre, et les plafonds inclinés en placo, puis-je mettre sur le mur derrière les enceintes une mousse? et des bass traps dans les coins, comme on voit assez souvent?

Hors sujet :

au sol il vaut mieux un lino ou un plancher stratifié? sur les plafonds je pensais à de la frisette? et pendre un faux plafond en "mousse" jusqu'au niveau du rideau couette? et bourrer avec un panneaux de mousse l'ouverture du Velux?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 19:29:44 ]

9

si l'anglais ne te fait pas trop peur tu peux potasser un peu ce site: http://www.ethanwiner.com/acoustics.html

Je le trouve pas mal foutu...

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 18:40:54 ]

10

si tu veux te lancer dans le traitement acoustique, la première chose dont tu as besoin (en plus de lire pas mal de choses sur le sujet, et y'a de quoi se faire mal à la tête) c'est un micro de mesure et un soft d'analyse (type room équ wizard), après tu pourras commencer à réfléchir à ce que tu peux/doits mettre, ou et comment, sinon c'est du pif et ca sert à rien.