Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A5X
Photos
1/366
ADAM Audio A5X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet En seconde coute.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
1 En seconde coute.

Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute, et j'hésite entre ces A5X et les Focal CMS 40.

Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.

Quelqu'un connait ces 2 écoutes?

2

Il ne faut pas acheter d'enceintes sans les écouter. On lit beaucoup de commentaires dithyrambiques sur les Adams, je n'ai pas pu les écouter longtemps ni dans de bonnes conditions, mais en ce qui concerne les deux voies, je n'en ferais pas l'achat sans les écouter soigneusement, le peu que j'en ai entendu ne m'a pas du tout convaincu. L'aigü est bien, mais le médium est en retrait et le haut grave boursouflé pour compenser le grave manquant (normal pour des enceintes de cette taille). Cela donne un produit pas très homogène, contrairement aux CMS (je n'ai écouté que les CMS65, mais j'ai pu constater qu'elles ne cherchent pas à faire ce qu'elles ne peuvent pas faire, je suppose que les 40 sont dans la même veine).

Par contre, j'ai trouvé beaucoup de qualités aux versions trois voies chez Adams.

Pour à peine plus cher, cela vaudrait sans doute le coup de prêter une oreille attentive aux DSM1 de M-Audio.

JM

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 15:25:09 ]

3

Merci Jan

Citation :

Il ne faut pas acheter d'enceintes sans les écouter

 

Hélas je n'ai pas trop le choix, vivant dans le Pays Basque, un peu dépourvu de ce côté là. Il me faut aller à Bilbao ou San Sebastian, sans être sûr de les trouver, bref...

Citation :

Par contre, j'ai trouvé beaucoup de qualités aux versions trois voies chez Adams.

Je te rejoins sur les 3 voies, mais ce n'est pas dans le budget et je cherche des enceintes transportables et peu encombrantes, qui feront aussi office de seconde écoute pour ma régie principale.

 

Citation :

Pour à peine plus cher, cela vaudrait sans doute le coup de prêter une oreille attentive aux DSM1 de M-Audio

Ont elles à rougir d'une paire de CMS? Je ne les connais pas. Ca m'intrigue.

Encore merci.

4

Je n'ai pas écouté les DSM1, mais on en lit beaucoup de bonnes choses, c'est pour ça que ça excite ma curiosité. Les petites Génélecs sont un peu chères par rapport aux modèles équivalents concurrents mais elle sont homogènes, beaucoup plus que les modèles précédents.

Pour les Adams, je sais que la majorité les trouve bien, mais je pense que certains sont un peu abusés par la qualité des tweeters.

 

Hors sujet :

 

Tu es au Pays Basque Espagnol ?

 

JM

5

Hors sujet :

A Bayonne...

 

6

Hors sujet :

Ok ! Bon courage dans tes recherches.

JM

7

Quelles sont tes ecoutes principales? en es tu contant? par analogies peut êtres pourra tu recueillir des avis subjéctifs proches de ce que tu cherches; Avant il y avait une boutique de musique au BAB pour essayer, sinon peut être monter a bordeaux une journée, car effectivement parfois on est déçu par des ecoutes qu on nous avait pourtant vantées...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8

Citation :

Quelles sont tes ecoutes principales?

Des Focal Solo6 be. J'en suis content.

Il y a bien des boutiques de musiques dans le BAB mais niveau matos c'est pas ça. C'est plutot orienté grand public (Prodipe,etc...)

Entre les prix du net et faire un A/R à Bordeaux + tarif magasin, le prix monte...