Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu’un a testé les dernières A77H ? ou la nouvelle série A ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 2 followers
1 Quelqu’un a testé les dernières A77H ? ou la nouvelle série A ?
Quelqu’un a testé les dernières A77H ? ou la nouvelle série A pour se faire une idée ?
En recherche d’un nouveau monitoring pour mon home studio (j’ai du genelec 8010 + sub : tres bon en parallèle de mon casque DT880 PRO pour travailler mes synthétiseurs et de l’écoute générale pendant des heures à petit volume)
Cependant: Après un passage dans un studio équipé d’ATC smc 25 (une tuerie à 8000€ la paire) je me suis rendu compte qu’une écoute + pro était nécessaire… j'ai malheureusement pas les moyen pour une paire d'ATC...

Je recherche donc des enceintes 3 voies pour mixer vraiment en finesse et checker mes compositions avec un maximum de details. J’ai écouté et travaillé sur du genelec 8010, 8020, 8030, 8341 (c'est incroyablement cher, sans pour autant tout casser comme les ATC), des kh120 (un peu boomy selon moi, proche des Genelec dans le rendu collé à la membrane et parfait pour du design sonore chirurgical mais par pour du mix), jamais eu l’occasion d'écouter des focals (il paraît qu'elles sont très bien mais aussi fragiles)… et je souhaite un vrai update des mes moniteurs pour les 10 prochaines années à venir… à coup de 3000 balles en comptant les accessoires.

J’ai peur de gagner seulement en fréquence grave en passant sur de plus grosses Genelec…ou du Neumann kh120 d’autant que mes petites écoutes 8010 sont déjà géniales pour du check en haute fréquence et pour les petits systèmes (je veux dire par là que j'ai déjà le son Genelec en seconde petite écoute et pour travailler précis à petit volume).
Bref je cherche mes futurs moniteurs pour finaliser mes mixages, pas du monitoring clinique.
J’avais peu apprécié les Adam A7x (vraiment très directive et très analytique, avec un gros manque de medium et medium grave selon moi, la directivité du Twitter était si serrée qu'un décalage de la tête de quelques centimètres changeait tout le son), mais, j'avais plutôt apprécié les A8x pour le coup avec une écoute à 2m... il semble que la nouvelle série AH soit plus douce (Twitter), la directivité de l'A77x a été retravaillée et surtout le fait d’avoir 3 vraies voies à un prix sympa, ça me tente pas mal d'aller faire un tour chez Adam…

j'ai lu sur un forum que les A77H et pour le coup les A8H sont une bonne alternative au Neumann KH310 (également 3 voies à 2000€, jamais eu l'occasion d'essayer)
Chez Focal j'ai lu tellement de plainte de fragilité que j'avoue être assez refroidi... le SAV semble être vraiment très mauvais en plus...

Chez Eve audio, l'évent est systématiquement à l'arrière, ce que je ne peux pas avoir (mur)
Chez Dynaudio, il y a la LYD48 qui est en concurrence avec l'A77H... et que je ne connais pas non plus... l'évent est aussi à l'arrière


Vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 22:53:33 ]

2
Etrange… ce fil n’a animé personne finalement, je reste en attente si quelqu’un a pu entendre les A77H ou la nouvelle série A…

Entre temps, question de budget, j’ai opté pour une paire de Presonus sceptre S8. N’ayant pas beaucoup de recul, j’ai finalement décidé de travailler mon écoute en coaxial en lieu et place des 3 voix. J’en suis vraiment content pour le prix… c’est ultra precis, en particulier pour les mediums grave, les voix et tout le spectre du quatuor à corde. C’est très agréable durant 8 heures de travail continu y compris a bas volume, et sérieusement péchu dès qu’on pousse. Ça sonne impressionnant, quasiment pas besoin de sub pour le coup, ça descend vraiment bas… impressionnant comme système d’écoute au final… proche des fameuses ATC dans mon cas du fait du coaxial et de mon manque de recul.


[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 10:54:44 ]

3
Bonjour.
Pour des enceintes , aucun intérêt à ce renseigner sur des forums , seul l'écoute permet de prendre une décision...( la preuve avec se que tu as écrit plus haut sur Focal par exemple...)
Bonne journée.

 

4
Merci JuanLR pour ta réponse, pour l'écoute ok, je suis d'accord, ça dépend de nombreux facteurs, dont le goût, l'utilisation et le studio...

Le top reste d'acheter, essayer, comparer et renvoyer la paire la moins efficace dans son studio perso: ce que j'ai fait avec les KH120, les sceptre S8 et des 8030 qu'on m'a prêté. Au final, les S8 sont sorties grande gagnantes et de très loin pour mes mix...probablement du fait du coaxial, l'écoute est bien plus précise encore que mon casque calibré DT880 qui était jusque là ma seule vraie référence. Les autres HP étaient très bon tout de même, mais demandais plus de travail de calibration, d'ajustement et de traitement de ma pièce (ce qui pose un problème pour la justesse de mes mix dès le départ). Bref, ma question sur les A77H ou les A8H était d'espérer une écoute encore plus qualitative pour le jour où j'ai le budget.

Un ami m'a dit que globalement, on a le son du prix... c'est pas complètement vrai avec les sceptre S8 du coup... mais il est vrai qu'on reste encore dans la tranche basse des prix pro.

Pour ce qui est technique: prix, fréq, placement, évent, solidité, impression générale, SAV etc... ça peut se discuter un peu quand même non ?
Si on me dit plusieurs fois que c'est pas génial chez l'un ou l'autre, je peux peut-être éviter de perdre mon temps, mon argent et aller écouter une autre marque...

J'ai redécouvert le coaxial sur un forum, et c'était particulièrement indiqué dans mon cas.