Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/713
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet ADAM A7X (ou A7) dans pièce de 11 m carré ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 9 231 vues
  • 10 followers
1 ADAM A7X (ou A7) dans pièce de 11 m carré ?


Hello

je fais appel aux "expérimenté" en la matière: ces enceintes ne sont elles pas trop puissantes pour faire du mixage dans 11 m carré ? Y a bien les A5 mais parait qu'il y a moins de basses et je ne souhaite pas ajouter un caisson,

merci à tous !

flo

2

Salut.

tout dépend de ta pièce en fait.

moi je les ai dans une pièce non traitée de 4m sur 4, et ça fonctionne plutôt bien.

leur format très compact et leurs corrections sur le panneau arrière les rendent adaptables.

3

Le soucis c'est que vu la taille des woofers, tu va te retrouver avec pas mal de problèmes de phases dans les basses fréquences qui vont pas du tout aider en mixage.

Moi je te conseil vraiment des enceintes avec les woofers les plus petits possibles, pour une pièce si petite, genre les Focal CMS40:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/avis/

JxB

4
Hello.
J'ai les Adam A7X dans mon local de 10 m2, je les ai rodé, mais mon 1er mix a été une catastrophe de chez catastrophe, j'ai du ressortir mes vieilles enceintes et refaire le mix...
je n'ai pas encore trop traité l'acoustique, et j'ai pas touché les réglages des A7x (faut que je les adapte mais selon quels critères? ça va pas être facile...)

Voilà pour mon expérience...
@+
5
Hello

12 m2 avec les a7x, aucun souci !
Evidemment un minimum de traitement s'impose, mais c'est valable pour tous les HP ca ;)

-fx
6
Je pense surtout que c'est une question d'habitude.

Prends l'exemple des vieilles NS 10 de Yamaha, toujours d'actualité car c'est une référence mais pourtant un manque de réponse dans les basses fréquences.

J'ai fait une formation dans un studio qui avait Les NS 10 et des Genelec 1030.
Ils nous ont bien fait écouter la différence...flagrante!
Si le mix sonnait bien au niveau des basses fréquences sur NS 10 c'est déjà qu'il y en avait trop.

Tu devrais essayer de brancher tes 2 paires pour comparer ton mix, essaye aussi de revoir le placement( pas dans un coin ni trop près du mur même si je me doute que dans 12 m² c'est pas évident :mdr:)
Tu peux aussi te guider la http://www.musicgearaddict.com/t54-diy-panneau-acoustique-bass-trap pour te fabriquer des bass traps (ceux la sont assez gros mais tu peux les faire plus petit 60x30)

Ensuite rien ne t'empêche de les régler mais la je peux rien pour toi.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

7
Citation :
Focal CMS40


ou des neumann kh120a si tu veux plus de basses, non ?
8

+1 pour les focal ou les Neumann qui semblent avoir la bonne critique de tous les pros en ce moment.

JxB

9
et définitivement -1 pour des adam a5x ou 7 ou 8x ?
ou dynaudio bm5a ?
10

Plop,

Les A5X ne seront pas aussi efficaces que les Focal et Neumann (mais moins cher aussi) et les 7X, 8X et bm5A seront trop grosses!

JxB