Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/722
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Peut-on réellement esperer mieux avec des S2X ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 160 vues
  • 5 followers
1 Peut-on réellement esperer mieux avec des S2X ?
Bonsoir tout le monde.
Voila, cela fait quelque mois que je possède ces fabuleuses enceinte moyenne de gamme nearfield ! Je les adore, et j'aurais vraiment du mal a m'en séparer. Cependant J'aimerai bien croire au miracle..

En effet, j'ai toujours énormément de mal à entendre ces petits details ( distorsion, sustain de charley très peu audible, trainée de reverb) En bref tout ce qui ce situe dans les 200-2khz.
Ces détails j'ai l'habitude de les entendre facilement ( peut être trop ) dans mon casque.
Mon acoustique ne souffre pourtant pas de reverb pouvant altérer mon jugement, c'est convenable.
C'est simple la ou j'entend un son a -50db dans mon casque, ce son la est absent sur les enceintes...

Alors, au prix des Adam S2X, Qu'est ce qui techniquement pourrait améliorer ma perception de la musique?
Puis je être sur qu'avec un tel achat, je puisse entendre avec plus de précision ces petits détails; des détails qui pour moi sont important et non négligeable !
Les S2X se différencie tel seulement par leur puissance et leur précision dans les bas ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 21:25:52 ]

2

Bah, je pense que si tu veux vraiment t'en assurer, il faudra que tu ailles les écouter par toi même, cependant, j'ai jamais eut l'occasion de les entendre, mais des membres éminents d'AF semblent dire que ces enceintes valent vraiment le coup, donc je pense que la restitution des détails dont tu parles est au rendez vous.

JxB

3
Citation :
Ces détails j'ai l'habitude de les entendre facilement ( peut être trop ) dans mon casque.
Mon acoustique ne souffre pourtant pas de reverb pouvant altérer mon jugement, c'est convenable.
C'est simple la ou j'entend un son a -50db dans mon casque, ce son la est absent sur les enceintes...

Une acoustique non optimale (soient 100% des pièces) n'a pas pour seul effet de rajouter une reverb, elle joue aussi sur le niveau de détails du son, l'image stéréo, la linéarité, la coloration etc...
Après tu peut avoir aussi le bruit de fond de ta pièce qui joue sur le minimum perceptible.
Attention, je ne dis pas que les enceintes ne jouent pas, seulement que l'acoustique est loin d'être négligeable.
4
mais après surement que tu auras une amélioration avec les S2X. Y'a plus qu'à aller les écouter... ;)
5

Je viens de voir ce thread, je me pose la même question !

Il faut les écouter oui, mais pas en magasin où l'acoustique est immonde. Du coup à moins de connaître un studio qui les a c'est compliqué...

Alors quelques mois plus tard, pas de retour d'un membre d'AF qui les a (et les utilise dans de meilleures conditions que l'éternelle étagère du magasin exigu et surpeuplé de pigalle)? mrgreen

6
Il est clair que es SX2 sont bien au-dessus des AX7. Cela dit, l'acoustique du lieu jouera (dans les deux cas) un rôle important.
7
Cela dit, c'est aussi relatif à ta carte audio et des convertisseurs qu'elle embarque.
Par exemple, j'ai des Focal CMS65 + CMS SUB. Avant j'avais une Apogee Duet que j'ai remplacée par une RME Fireface UFX. C'est incomparable. L'une est brouillon tandis que la RME est très détaillée. Je dois dire que tout est clair on donne vraiment ce sentiment qu'il n'y a pas d'endroit où ce cacher. La moindre subtilité s'entend, surtout comparé à la Duet. Bien sur il y a mieux, mais à quel prix...

Aussi, comme le dit rroland, une pièce un peu traité et un plus.
8

Je veux bien croire les yeux fermés que les S2X sont au-dessus ! C'est sans doutes tout simplement un autre "monde sonore". icon_wink.gif
Et oui la pièce, les convertos, les oreilles pas bouchées (j'en vois qui rigolent au fond... icon_smile.gif ) jouent sur la perception.

Mais au-delà de ça, est-ce que les S2X en elles-mêmes, utilisées dans les bonnes conditions, permettent d'entendre les subtilités dont parlait SeanT et avec lesquelles on se familiarise en écoutant au casque (distorsion sur la basse, reverbs...) ? Car ça ne paraît pas audible avec des A7X, enfin pas ce niveau de détail là.

Donc est-ce que les S2X c'est le genre de prix à payer pour avoir une réponse de l'enceinte sensible aux moindres réglages telle qu'elle soit plus proche des subtilités qu'on peut déceler au casque ?Les S2X restent abordables pour qui y tient vraiment donc...

Ou est-ce qu'on est loin du compte et qu'il faut encore chercher au-dessus, voire changer de type d'écoute (préférences personnelles et caractéristiques de la pièce à part) ? Ou est-ce qu'aucune enceinte de série, en dessous de 8000 euros la paire ne peut retranscrire ce niveau de détail ?

 

@rroland: dommage que tu sois en Belgique, j'aurai bien visité ton studio !
@TesTIT: j'ai des convertisseurs RME également, super rapport qualité prix.