Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/709
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Elle a claqué ! Help :)

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 665 vues
  • 9 followers
1 Elle a claqué ! Help :)
Salut!
Avis aux amateurs, j'allume ma paire d'A7X, comme d'hab depuis quelques années, et là: poq! Il y en a une qui saute.
J'enlève le fusible, et trouve qu'il a cramé. Au passage, je vois que le switch 115V/230V est sur 115V :oo:! Je me dis que ceci explique cela, et qu'en remettant sur 230V et un nouveau fusible, ça devrait aller.
Et ben non, il n'y a plus que le tweeter qui marche maintenant.
Sans aller la faire réparer chez un pro, auriez vous des pistes pour réparer la chose moi-même?
Merci beaucoup,
Lionel

PS: Pourquoi le switch était sur 115V? Ca c'est un autre problème, je poserais ce soir la question à mes enfants :non:.....

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 15:16:23 ]

2
3
Ah bonne idée. Je vais intervertir la gamelle avec celle qui fonctionne. On va voir ce que ça dit déjà.
4
Probable que ce soit ça! Si c'était autre chose, le tweeter ne fonctionnerait pas non plus je pense ;)
5

Salut,

Il est plus probable que ce soit l'ampli du woofer qui soit grillé, peut-être juste sa partie alimentation, à cause de la surtension. Les A7X ont une double amplification (100W pour le woofer et 50W pour le tweeter).

Pour s'en assurer, intervertir les gamelles reste la bonne solution.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
La gamelle de l'enceinte qui a lâché fonctionne dans l'autre enceinte....
Je vais tenter d'intervertir cette fois les cartes d'alimentation.
7
Problème localisé. C'est bien la carte d'alimentation (celle qui est connectée au transformateur) qui a cramé. En mettant dans l'enceinte HS la carte d'alimentation de l'enceinte qui n'a pas lâché, elle refonctionne.
Reste plus qu'a commander un nouvelle carte d'alimentation. Ça doit couter bien cher!
Merci en tout cas pour vos réponses...
Lionel
8
9

Tu peux peut-être trouver par annonce une A7X d'occasion "pour pièces".

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

10
Ah oui ! Je vais poser une annonce t'as raison.
J'ai également eu l'info via un ami qui bosse dans un magasin de musique que la carte d'alimentation d'origine coûterait ~250€ TTC.
Alors j'ai écris un e-mail à ADAM pour savoir si ils peuvent m'aider autrement, connaissant la cause, peut être qu'ils savent précisément quels composants sur cette carte seraient touchés, de sortes que je puisse les changer. Mais en même temps je n'ai pas beaucoup d'espoirs...


Lionel