close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Enceintes de monitoring actives
Matériel Enceintes de monitoring actives {{currentManName}}swap_horiz ADAMswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur le test : S l’ADAM de la dernière fois ?

Citation de Mheyos :
ca taquinne méchament mon porte monnaie .. masi va falloir attendre .. une alternative a 1000 euro la paire serieuse vous auriez un truc a conseiller ? 
Merki 

Sans hésitation, une paire de Neumann KH 80 DSP. Si tu tiens absolument au tweeter à ruban, les SC207 de chez EVE constituent probablement la meilleure alternative.
Citation de Mheyos :
ca taquinne méchament mon porte monnaie .. masi va falloir attendre .. une alternative a 1000 euro la paire serieuse vous auriez un truc a conseiller ? 
Merki 
...ouais APS Klazic aussi...tu sera pas décu..attention très neutre ça frime pas ,ça dis juste la vérité,et desfois c'est pas bon a entendre.
Citation :
Un micro de mesure a une réponse en fréquence super plate (ici, c'est un Beyer), donc ça ne prend pas en compte les courbes isosoniques. Un système de diffusion ne doit pas avoir une réponse en fréquence qui colle à notre courbe isosonique, car son rôle est de retranscrire de manière transparente un enregistrement ou une captation directe. Par exemple, si on écoute l'enregistrement d'un instrument, le but d'un système de diffusion (et d'un micro de captation) est de donner l'impression que l'instrument est dans la pièce, face à nous. Pour donner cette illusion, il faut un rendu le plus transparent possible, qui ne favorise pas une bande de fréquence par rapport à une autre, pour ne surtout pas altérer le timbre de l'instrument. Si le système de diffusion commence à modifier le signal pour l'adapter aux courbes isosoniques, le rendu ne va pas nous paraître naturel du tout. Pourquoi ? Car nos oreilles et leur courbes isosoniques, on vit avec, on écoute tout le temps avec, que ce soit un instrument joué juste devant nous ou un enregistrement joué par un système de diffusion. Si on commence à modifier un son pour l'adapter à notre oreille, le son ne sonnera plus comme "dans la nature".

Mmmh je voudrais apporter quelques remarques là-dessus.

Mais pour ne pas faire trop de hors-sujet, je propose de le faire ici :
https://fr.audiofanz…post.9612910.html
Bonjour,

Où est-il possible de les écouter sur Paris ?

Bien cordialement
Bonsoir,

Pas de retour... Je suis toujours à la recherche d'une boutique sur paris et Ile de France pour les écouter avant de les acheter.
Merci pour vos retours

Sujets les plus actifs dans "Enceintes de monitoring actives"

Les dernières questions dans "Enceintes de monitoring actives"