Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eton 7-360 hex B

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 688 vues
  • 3 followers
1 Eton 7-360 hex B
Coucou à tous,

Bon la mauvaise nouvelle du jour annonçait par mon réparateur et que mon Adam Audio S3a de droite à son HP Eton 7-360 hex B de défectueux, et biensur ce HP n'est plus fabriqué. J'ai fouillé sur google, et je n'en trouve pas.
Auriez-vous de bonnes adresses pour m'en procurer? ou peut-être puis-je trouver son equivalent afin de rechausser ma petite memère?

Merci à tous :)

djp

adam-s3a-2908860.jpg

RdjpR

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 23:50:58 ]

2
Tu peux déjà placer une annonce où tu cherches une enceinte en panne, et fouiller sur le web si personne n’en vend une : on en voit de temps à autre passer, mais bien entendu c’est toujours quand on ne cherche pas.
Sinon, l’autre solution est de trouver un modèle proche, qu’il faudra changer sur les deux enceintes, pour garder un son homogène.
Tu peux écrire directement à Adam (en anglais) ils sont assez réactifs.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 06:56:25 ]

3
Merci rroland :)

RdjpR

4
J'ai envoyé un mail à Adam en allemagne, j'attends la réponse.
Mais je me pose la question, si équivalent oblige, ne faudra t'il pas revoir la conception des filtres en interne?

Merci :)

RdjpR

5
Il faudra voir ce qu’ils te répondent. Si c’est celui qui rend les fréquences les plus graves, cela ne posera sans doute pas de problème. Les membranes 7 pouces sont nombreuses chez Adam, mais (comme pour les amplificateurs), ils se fournissent ailleurs. De mémoire, sur ce modèle, c’est la partie « filtres » qui est originale, le reste vient de fournisseurs extérieurs.
Il faudrait peut-être aussi contacter le fabricant, et voir s’il ne propose rien (ce sera sans doute moins cher que chez Adam).
6
Merci rroland, j'ai effectivement envoyé un mail à Adam qui m'a répondu qu'ils n'en avaient plus en stock et que je devrai regarder sur le marché d'occasion. J'attends encore la réponse d'Eton.
Je pense que je vais devoir trouver un équivalent et peut-être faire modifier les filtres :/
Mais le 7 pouces n'a pas l'air commun :??:

RdjpR

7
Tu n’as pas posé la question d’un substitut qu’ils pourraient proposer?
Le plus simple effectivement est de trouver une pièce d’occase (mais on trouve difficilement ce genre de truc).
Il me semble qu’en principe, changer le woofer par un autre dans la même gamme ne changera pas la qualité (si tu changes des deux côtés), mais l’enceinte sonnera sans doute un peu différemment (pas nécessairement plus mal ou mieux, juste différemment).
8
Coucou rroland,
si biensur, je leur ai demandé, mais pas de réponse concernant cette idée :/
La boite Eton est entrain de se renseigner, il me tienne au courant.
Mais aucazou, si je devais remplacer le woofer, par quoi je pourrai le remplacer :O

RdjpR

9
Aucune idée, mais ETON devrait pouvoir te renseigner. Ils connaissent les caractéristiques du woofer et possèdent (peut-être) un modèle très proche... les A77x possèdent quelque chose de proche, mais il faudrait connaître les caractéristiques techniques.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 21:57:46 ]

10
C’est pas ceci, ton modèle :
https://www.befr.ebay.be/itm/303496797638" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.befr.ebay.be/itm/303496797638