Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un sub ?!

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 537 vues
  • 7 followers
1 Ajout d'un sub ?!
Bonjour à tous les utilisateurs de s3x-h.

Je viens d’acquérir une pair de s3x-h. Quelle précision, surtout en comparaison de mes Eggs qui elles paraissent avoir un aigu terne (mais ce n'est qu'une impression, renforcée par la sur-brillance des Adam!)
Quoi qu'il en soit , le point positif et que le mix sonne bien quand je passe de l'une à l'autre, et vice et versa comme dirait un illustre inconnu.
Bon la mauvaise surprise c'est que le hp de droite émet un très moche crépitement dans le tweeter et ce de façon complètement intermittente et aléatoire me semble t il! A faire réviser :(((

Sinon le sujet qui me taquine c'est que malgré leur solides conception, je trouve le sub un peu absent. Je pensait y adjoindre un temblor T10, car la pédale de bypass et la fréquence ajustable me paraissent de bon atout.

Bref, deux question à l'agenda : 1 les s3x h descendent jusqu'à 35Hz de manière magnifique, n'est pas un peu gâcher ces caisson que de les filtrer à 70hz (voir 50)

2 le presonus temblor t10 sera t il d'assez bonne qualité pour prendre le relais des adams dans les basses et sub fréquence.
Je dois préciser que mes s3x-h sont légèrement surdimensionnée pour ma pièce, qui même si elle fait 40m carré avec très haut plafond, ne me permet pas de jouer à des niveaux astrologomiques (voisinage oblige)

merci d'avance pour votre lecture et vos retours
Cordialement
Ross
Afficher le premier post
11
J'en profite pour te demander si tu n'as jamais eu ce genre de problème sur tes S3X-H : Parfois il y a comme un grésillement juste au niveau du tweeter (un condo qui se décharge?). C'est vraiment par intermittence et je ne saurai dire ce qui enclenche ou stop ce bruit.? Vraiment très désagréable surtout que ce bruit n'était apparemment là quand je les ai testées avant l'achat, à moins que le vendeur aie prié que ce bruit n'apparaisse pas :lol:
Voilà si ça t'es déjà arrivé ou à un autre internaute je prends volontiers vos retour réparation où , quoi, comment...?
12
Jamais rien remarqué de tel sur les miennes...
13
Concernant les Genelec,
un gars en suisse en propose deux 7350a pour 1300.- chf ce qui est un bon deal mais apparemment tout les contrôle se font via leur application et boitier de contrôle SAM.
Par exemple le cross-over (HP filter...) est-il intégré ?

Sinon je me demandais comme il y a 5 in-out pour le 5.1 , pourrait-on utiliser in-out 1-2 pour une écoute A et in-out 2-3 pour une écoute B (Alt) ?
14
Citation :
Sinon je me demandais comme il y a 5 in-out pour le 5.1 , pourrait-on utiliser in-out 1-2 pour une écoute A et in-out 2-3 pour une écoute B (Alt) ?

Il faudrait essayer, mais en principe c'est dédié au surround, pas à deux systèmes. Mais je suis curieux de connaitre le résultat.
15
Citation de misteross :
Concernant les Genelec,
un gars en suisse en propose deux 7350a pour 1300.- chf ce qui est un bon deal mais apparemment tout les contrôle se font via leur application et boitier de contrôle SAM.
Par exemple le cross-over (HP filter...) est-il intégré ?


Le boitier doit etre achete a part, environ 300e
c'est un tres bon deal par ailleurs !
16
Du coup je pourrais contrôler le(s) sub via l'interface SAM qui enverrai ensuite les infos à mes satellites, en l'occurrence les Adams..?
17
Yes.
J'ai un sub SAM (7350) et deux satellites non SAM (8020) et pas de soucis a faire tourner (avec le boitier GLM)

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 13:59:02 ]

18
Y a t il une option switch bypass, via l'interface logicielle ?
19
oui
20
ok merci