Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on utiliser ces enceintes actives dans un salon ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 4 followers
1 Peut-on utiliser ces enceintes actives dans un salon ?
Bonjour
La question est posée. La taille et puissance laisse penser qu'elles peuvent sonoriser un salon sans problème.
Mais normalement avec des enceintes monitoring, il faut être proche mais ces commentaires que j'ai vu, concerne les enceintes de petites tailles. Celles-ci sont quand même assez imposantes.
Précision : pour écouter de la musique via un DAC (volume réglable) branché en XLR
2
C’est sans problème, sauf si le salon est gigantesque. Dans ce cas, il faut simplement se procurer un plus gros modèle. Je possède une paire d’écoutes actives branchées sur la télé depuis des années. Attention toutefois qu’il faut passer par un système type contrôleur de monitorage ou autres, pour gérer le volume ou choisir la source.
3
Déjà merci pour votre réponse.

J'ai un DAC Topping E70 Velvet, il y a un contrôle de volume avec sorties XLR et bien-sûr le choix de plusieurs sources.
C'est comme un DAC BMC-2 TC Electronic de monitoring qui a des options dédiés au monitoring mais question réglage volume c'est pareil. Le Topping E70 Velvet est dédié à la hifi et a un réglage de balance gauche-droite en plus.
C'est bien de ça que vous parlez ?

Quelle taille fait votre pièce ?
À quelle distance vous êtes par rapport aux enceintes ?