Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active 520
Photos
1/59
Alesis M1Active 520

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Leger souffle .

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 859 vues
  • 8 followers
1 Leger souffle .
Salut à tous,

Une 'tite question aux possesseurs des M1 active 520 ( et autres aussi :lol: ).

Depuis que je me sers vraiment de mes enceintes de monitoring, je m'suis apperçu qu'un leger souffle provonait des enceintes. Par contre je ne sais pas si il y est depuis le debut ou pas :oo:

C'est pareil chez vous ? Est ce que je peux y faire qqchose :((( ?
2
Je viens de les acheter cet après midi et il y a un léger souffle aussi.

C'est très léger, et je ne crois pas que ça me gênera pour faire mes mixages.

Depuis combien de temps les as-tu?

Perso je suis assez content de mon achat, mais ce sont mes premières enceintes de monitoring, avant je faisais tout au caque, c'était l'horreur glauque!!!

Elles étaient en promo donc j'ai foncé... J'ai écouté un CD dessus et j'ai pu entendre vraiment clairement les instruments et l'image stéréo. Bref, le pied. C'est l'enthousiasme du mec qui découvre des enceintes de monitoring alors bon ça veut pas dire qu'elles sont méga top, mais j'ai pas un gros budget. Ca va déjà me permettre de travailler plus sérieusement sur le mixage de mes chansons.

Peace!
3
Je les ai depuis 4-5 mois.

Mais je pense que le souffle est "normal" vu qu'il est sur les 2 enceintes. A moi aussi ce sont mes premieres enceintes de monitoring :boire:
4
Hier soir j'ai ecouté "who kwnew" de Pink, bah avec ces enceintes ça s'entend trop que le refrain est copié-collé :langue:
5
Pour le léger souffle (pour pas dire quasi inexistant) c normal !

je l'ai aussi mais uniquement lorsque je pousse le volume des enceintes à font. Du coup les miennes sont reglées au 3/4 et depuis je n'ai plus aucun souffle.

par contre pour la doc tu t'es fait roulé retourne la réclamer au plus vite!
6
Faut dire que les enceintes sont à 50cm de moi actuellement, pis dés que je me focalise sur ce souffle j'entend que ça, mais sinon ça passe très bien.

Pour la doc elle est dans le carton aussi :diable:
7
La doc je l'ai réclamée mais le vendeur sait pas l'avoir ... Quelle connerie!

Enfin bref... Merci Alesis de mettre la doc sur leur site parce que apparemment leurs employés qui ferment les cartons ont oublié de la mettre avec mes enceintes...
8
Salut!
J'ai recu mes monitors samedi matin, le son est vraiment propre avec pas mal de puissance, par contre j'ai une enceinte qui génère un souffle vraiment dérangeant. et que le gain soit a zéro ou non!
j'ai plus qu'as les renvoyer pour les faires échanger...
domage ca va me bloquer tout ca...

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

9
Depuis aujourd'hui, mes deux enceintes génèrent un souffle beaucoup plus important qu'avant... sur les deux, avec le gain à zéro, et même sans aucun branchement audio :nawak: putain ça fait chier grave...

Je me trompe ou Alesis ne fait que de la grosse merde? Le ION déjà a un son génial, mais niveau qualité de fabrication c'est absolument pourri... Certains boutons ne réagissent plus que lorsqu'on appuie à fond dessus (pour un synthé acheté neuf en 2004 c'est pénible), j'ai un bruit qui était apparu dans la sortie audio, réparé par un trou de balle de chez ASC audio (importateur d'Alesis en Belgique) en 2006, et réapparu en pire quelques mois plus tard...

Ici le souffle des enceintes qui augmente énormément, sans oublier que ces abrutis n'avaient pas mis le mode d'emploi avec mes enceintes...

C'est décidé, maintenant je n'achèterai plus que du matériel européen ou japonais.


Edit: maintenant le souffle est revenu à un niveau proche de celui de départ. C'est plus un gros souffle grave, c'est le petit souffle aigu d'origine. Allez comprendre... Enfin tant mieux, ça s'est arrangé tout seul... Pourvu que ça dure!
10
:8O:

Moi ça fait maintenant 3 mois que je les ai, c'est mes premiers monitors aussi, j'en suis plutôt satisfait. En tous cas, je les préfère aux Prodipe Pro 5 que tous mes potes ont acheté dans la même gamme de prix en se fiant à la réputation de la marque, justement : moi je trouve qu'elles manquent de basses, les Prodipe.

M'enfin bon, ensuite des goûts et des couleurs ! Moi elles me vont fort bien ! :bravo: