Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1 Active 620
Photos
1/40
Alesis M1 Active 620

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Aide pour choix d'un caisson de basses

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 3 followers
1 Aide pour choix d'un caisson de basses
Voilà,
j'ai une paire d'Alesis M1 Activ 620 que j'aimerais appuyer en infrabasses avec un caisson afin de ne pas surbooster mes mixs dans les basses fréquences, ce que j'ai tendance à faire... :bravo:

Est-ce que vous pourriez m'aider à choisir tout en sachant que je n'ai pas un énorme budget ?
2
Prefères tu une solutions DIY ou un caisson du commerce?

Perso je trouve que les 620 ne sont pas radines dans le domaine, elles sont tout de même capable de fournir un niveau très acceptable! Lors de ma 'période Mix' je reduisais même le niveau pour plus de précision, ce n'est que mon cas.

L'idéal serait de les prolonger dans le grave sans ajouter de niveau dans sa tranche de travail( elles descendent facile sous 50hz, les relayer à cette frequence serait judicieux). Il faudrait donc un vrai sub...

Ensuite tout dépend à quel volume vous jouez et la taille de votre studio!

Je les utilise maintenant en moniteur PC, en lieu et place d'un tripho classique, c'est autrement plus propre..
Damien P
3
Tout ce que tu dis est bien vrai !

Mais, c'est justement sous les 50 hertz que je trouve qu'il y a quelquechose qui manque :)

Je pencherais plutôt pour une solution du commerce n'êtant pas très bricoleur :clin:

Qu'auriez vous donc à me conseiller ?

Merci d'avance... :)
4
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais vouloir sortir du 50Hz dans un home studio me semble autant difficile que trompeur: :non:
Un volume très important est nécessaire pour permettre aux infras de se développer, ce qui n'est en général pas le cas d'un home studio. De plus, si jamais tu arrives à les faire sortir, elles vont faire n'importe quoi dans ta pièce si elle n'est pas traitée (ondes stationnaires, vibrations...) En gros elles ne seront pas précises, et donc d'aucune utilitée pour du monitoring.
Tu peux prendre un caisson pour soulager tes boumeurs et par la même occasion tes bas médiums la précision de tes basses et ton image stéréo. Mais je te le déconseille pour les infra. Un réglage de filtre entre 80 et 120Hz me semble plus judicieux. :bravo:

Je parle en connaissance de cause... :oops: