Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet quelles differences ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 5 followers
1 quelles differences ?

bonjour,

j'ai les enceintes alesis mk1  passive je voulais savoir la difference entre les active a part le fait que les actives sont préamplifiéés!
je trouve que le son des passives est trés aigue ! en est t'il de meme  pour les actives ?

merci
2
Bonjour,

Les Mk1 actives MKII donnent une très bonne restitution sonore sur toute la bande. Un léger (je dis bien léger) creux dans les mediums supérieurs. Une très bonne restitution des graves, bien présentes et précises (comme tout le reste).

Personnellement, pour du home studio (à la maison) je les trouve excellentes. Une petit ajustement (très léger) sur la table de mixage pour récupérer ce creux et on oublie vite tout ceci pour profiter pleinement du rendu sonore de ces enceintes.

Je peux confirmer que mm pour des enceintes de cette taille, elles envoient la sauce de façon assez incroyables !!!


Rapport qualité prix inégalé !

Cdt,
Phil

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 09:26:16 ]

3
Citation de : philarmor22
Je peux confirmer que mm pour des enceintes de cette taille, elles envoient la sauce de façon assez incroyables !!!


Salut, couvre les évents et tu verras quelles tapent pas si fort que ça, et aussi tu aura une meilleur définition dans le bas bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4

ca veut dire quoi couvre les events ?

5
Tu mets une chaussette dans les évents (les trous à l'avant) c'est ce qui fait le bass reflex. 'je crois qu'il le suggère si besoin dans la notice, à confirmer)

Tu commences par un puits les 2 si il le faut, moi par exemple, j'ai bouché les 2 et c'est devenu beaucoup plus précis dans le bas du spectre.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Je travaille avec les actives et j'adore ça. Très précises, et peu de fatigue d'écoute.
Et elles ont la pèche, ça c'est sur, on peut faire danser 50 personnes dans un salon, sans que ce soit leur indication première.
Et le prix est exceptionnel, je pense pas qu'avec des passives + ampli on arrive a la même qualité avec des tarifs raisonnables.

Attention cependant à la technique de boucher les 2 évents. Je l'ai fait aussi avec des chaussettes, et en jouant du Cello-Bass (plein d'énormes SUB) j'ai abimé quelque chose, et depuis, a volume relativement élevé, les basses font craquouiller une de mes enceintes, rien a volume raisonnable heureusement
Donc boucher UN évent avec une chaussette sans soucis, deux faut pas trop envoyer de basse sinon ça casse !

7
Précises   comparer à quoi , parceque tout est relatif, mais je ne suis pas sur que ce soit le mot juste .

La pêche ... 75 watts quoi

Si tu as pété un truc en bouchant les 2 évents, c'est que je pense, justement, parceque tu as voulu rechercher cette pêche qu'elles avaient avant. Ca fait plus de 5 ans que je les ai et aucun soucis, hormis une baffle changé justement à cause de trop les avoir poussé.

Ce sont, il est vrai pour le prix de très très ... allez ... très bonnes enceintes pour la compo mais pour faire un bon mix, je suis suspicieux (bon mix ? oui tout est relatif )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
Salut à tous,

pour avoir eu en ma possession les one en passives,je peux dire que rapport qualité-prix ce sont de tres bonnes enceintes(peche,basses présentes pour de petites gamelles,spectre à peu pres correct....)mais je dirais plutot hi-fi que monitor.Maintenant,si vous souhaitez avoir des basses,des vrais,un sub est indispensable,et meme en bouchant les évents ou tout autre manip perso je restais encore frustré,car ce n'est que de "l'illusion".Apres bien évidemment tout dépend ce que vous recherchez: enceintes d'écoute ou pour mixer,et malgré tout le bien que je pense de ces petites enceintes pas chères,elles ne sont pour moi que de simples enceintes d'écoute pour audiophiles ne souhaitant pas se ruiner,mais en aucun cas des enceintes cohérantes pour le mix.
Salut à tous et prenez soin de vous.Ciao.