Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Io
Photos
1/6
Aps - Audio Pro Solutions Io

Enceinte de monitoring active de la marque Aps - Audio Pro Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Test des monitors APS IO

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 7 434 vues
  • 13 followers
1 Test des monitors APS IO
Bonjour à tous.

J'ai pu tester les enceintes Io chez Funky Junk dernièrement.

J'ai eu une première impression vraiment bonne.

Pour moi elles tenaient largement la comparaison face aux PMC et aux Harbeth qui étaient en écoute là-bas.

N'étant pas ingé son ni professionnel de la musique, j'aurais aimé avoir quelques autres avis sur ces enceintes avant de me décider à les acheter...

Quelqu'un a pu les tester dans d'autres conditions...? (le local d'écoute chez Funky Junk n'a rien à voir avec mon Home Studio)

Elle ne sont pas bien distribuées en France mais j'ai l'impression qu'elles offrent un très bon rapport qualité prix dans cette gamme de produit: en effet je ne cherche pas de puissants monitors étant donné la petite taille de mon studio.

En tout cas n'hésitez pas à aller les tester, ça vaut la peine de se pencher dessus de toute façon.
Afficher le premier post
31
So,
d'autres retours sur les IO ?

Est ce qu'elles sont assez précises dans le bas pour travailler correctement ce registre ?
32
Flag!

Les avis sur ces enceintes m’intéresse aussi!Thanks.
33
J'ai eus l'occasion de tester ces enceintes eainsi que les Trinity. Je suis très étonné par cartains retours de ce forum ou on entend pas les mêms choses.

Il faut préciser que ces enceintes, comme toutes les enceintes à cabinet clos ou avec event, ont besoin d'^tre poussées très fort (à 87dB) pour obtenir une courne linéaire (aussi linéaire qu'elles en soient capables bien sur). Les écouter à bas volume est très décevant, puisqu'elles sont incapable de les reproduire. La balance des mixes change et les détails sont complètement perdues.

Il faut dire que je suis habitué à des Barefoot, qui sont les seules à ma connaissance à ne pas avoir ce gros défaut. Bref, les les ai comparé chez Floating Point Audio aux MM35 et les Trinity aux MM27 et là c'est flagrant.

Je pense que comme toujours, tant qu'on n'a pas essayé mieux, on a l'impression qu'elles sont bien ...mais non en fait :)
34
Je ne sais pas combien coûte un paire de MM35 mais ça doit bien être 4 ou 5 fois le prix d'une paire d'APS IO, non ?

Citation :
Je pense que comme toujours, tant qu'on n'a pas essayé mieux, on a l'impression qu'elles sont bien ...mais non en fait


Très instructif ta remarque, je pensais avoir progresser avec mes APS, quelle déception d'apprendre que finalement c'est de la m..... C'est pareil pour les voitures alors ?
35
x
Hors sujet :
donc une paire de Barefoot MM35 coûte minimum 5500€, je ne parle même pas des MM27 mentionnées plus haut ! Clairement pas la même budget...


Que nous proposes tu de mieux que les APS dans la même gamme Panoramics ?