Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Io
Photos
1/6
Aps - Audio Pro Solutions Io

Enceinte de monitoring active de la marque Aps - Audio Pro Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Test des monitors APS IO

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 7 429 vues
  • 13 followers
1 Test des monitors APS IO
Bonjour à tous.

J'ai pu tester les enceintes Io chez Funky Junk dernièrement.

J'ai eu une première impression vraiment bonne.

Pour moi elles tenaient largement la comparaison face aux PMC et aux Harbeth qui étaient en écoute là-bas.

N'étant pas ingé son ni professionnel de la musique, j'aurais aimé avoir quelques autres avis sur ces enceintes avant de me décider à les acheter...

Quelqu'un a pu les tester dans d'autres conditions...? (le local d'écoute chez Funky Junk n'a rien à voir avec mon Home Studio)

Elle ne sont pas bien distribuées en France mais j'ai l'impression qu'elles offrent un très bon rapport qualité prix dans cette gamme de produit: en effet je ne cherche pas de puissants monitors étant donné la petite taille de mon studio.

En tout cas n'hésitez pas à aller les tester, ça vaut la peine de se pencher dessus de toute façon.
2

Une fiche technique en français:

http://www.audioplanet.fr/marques/aps/io.html

Un avis dans Sound On Sound:

https://www.soundonsound.com/sos/jan09/articles/apsio.htm

...un peu trop élogieux pour être crédible?..Ca ressemble presque à de la pub déguisée: on dirait que ces enceintes n'ont pas de défaut!

J'aimerais avoir l'avis d'une oreille moins indulgente si c'est possible avant de me décider...
...Même si en même temps, je ne prends pas de gros risque: je fais quand même confiance au vendeur de Funky Junk)

3
Petit Up!

Perso n'a d'info supplémentaire sur ces enceintes?
4
...Pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit!


...J'ai donc fait confiance à mes oreilles et je nne suis pas déçu!

Très bien ces petites enceintes!!


...Si vous avez des questions...
5
Je suis moi-même à la recherche de monitors dans cette gamme de prix... et d'un encombrement réduit, vue la disposition de mon home-studio. J'ai pas mal bataillé en prenant en compte mes attentes et les contraintes de placement... j'allais opter pour les Focal CMS65 quand je me suis décidé à chercher plus sérieusement au niveau des marques moins connues. Du coup, ces APS (Io ou Aeon), les PMC DPS1a et d'autres me font de l'oeil, mais difficile d'aller écouter tout ça depuis chez moi.

Tu as l'air ravi de ces APS Io, tu pourrais peut-être laisser un avis sur AF, ça pourrait contre-balancer l'avis de SOS, qui est effectivement surprenant...

Sinon peux-tu en dire un peu plus sur ton utilisation et ton style de musique, ton ressenti à l'écoute de CD (peut-on prendre plaisir à écouter de la musique dessus, ou est-ce vraiment trop chirurgical, plat), ce que tu avais avant comme matos...etc ?

Bref, merci d'avance si tu donnes un peu de ton temps pour répondre
6
Salut Fab

J'essaierai de poster un avis dés que j'aurai un peu de temps, histoire de faire ça bien.

Dans un premier temps je peux déjà te dire 2, 3 trucs:

Les musiques que je compose vont de la funk à la techno principalement, quelques sons un peu plus "world" musique et un peu de hip hop...Ca m'arrive de mixer du rock mais c'est plus rare.

Donc au niveau de l'utilisation des monitors, c'est pour du mixage...


Au niveau de l'écoute de CD, celle-ci est agreable si le CD est bien mixé tout simplement!

Quand j'ai eu les APS j'ai passé pas mal de temps pris beaucoup de plaisir à réécouter mes CD préférés (en terme de mixage ou de prise de son).

J'ai pris une claque au niveau de l'image stereo...
(avant j'avais des Fostex PM01: rien à voir mais pas mal pour commencer)


Quel type de musique écoutes tu de ton coté?


J'avais écouté les Focals (suite à la lecture de critiques elogieuses) et j'ai été très déçu...
Je pense que les gens se laissent facilement conditionner par la pub (ou le matraquage dans le cas des Focal) et qu'il perdent trop rapidement de leur objectivité.
Les Focal sont creusées dans les mediums (rendu hifi) et sont gressives dans les aigus.


Pourquoi ne prends tu pas le temps de venir sur Paris ecouter Quelques paires d'enceintes?
Chez Funky Junk (Asnières sur Seine 92) ils ont à la fois les APS et les PMC.
7
Disons que j'écoute principalement de la pop-rock... je cherche des écoutes analytiques, mais qui en même temps peuvent donner plaisir à la simple écoute de CD.

Les Focal, d'après le forum, ont eu quelques soucis de fiabilité (les CMS65), et je les trouve tout de même relativement chères. S'il semble communément admis que de bonnes enceintes à petits prix n'existent pas, il semble évident aussi qu'aucune enceinte ne réunit toutes les qualités. D'où l'importance de l'écoute afin de savoir quelles concessions ont est prêt à consentir...

Venir jusqu'à Asnières c'est pas loin d'être impossible (je suis à 800 km de la capitale)... entre le prix du train, le logement sur place histoire d'éviter d'écouter en étant trop fatigué, et le temps que ça prend, c'est pas le top. J'ai par contre un magasin un peu plus proche de chez moi (Espace Clavier dans la rubrique "Prix"), et je me rends bien compte au bout de 2 jours de recherches et recoupements sur le net qu'un achat sans écoute serait dangereux. Ils n'ont pas les APS, mais les marques essentielles dans la gamme que je cherche y sont, ça me permettra déjà de préciser mes goûts.

Sinon, il y a de quoi comparer chez Funky Junk ? Je veux dire avec des marques un peu plus connues ?

Merci de ta réponse wink

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 09:31:14 ]

8

Bonjour je suis allez chez funky junk et j'ai écouté les aeon ,j'ai adoré mais pour raison budgetaire je vais surement devoir me tourner vers ces petites io je voudrai d'autres avis svp ...

mais bon de toute manière j'irai très certainement éssayer de les écouter làbas.

que valent t-elles ??

9
Bonsoir,

Après un petit test chez Funky Junk cet après-midi, je crois que je vais bientôt repartir avec une paire de APS IO. J'ai écouter aussi Une paire de PMC de taille équivalente TB2 quelque chose comme ça, et j'ai été très surpris d'un creux dans les médium.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

10
Moi j'ai les APS AEON de puis que elle sans en studio ça a changer
en a travaillé 4 ans sur des Yamaha hs 80+ Sub jamais satisfait.
Avec les APS 1 petit mois est ca roule tous le monde est satisfait.