Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown NF-2
Photos
1/3
Ashdown NF-2

Enceinte de monitoring active de la marque Ashdown

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Les NF-1 et NF-2 arrivent chez Ashdown

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 531 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Les NF-1 et NF-2 arrivent chez Ashdown
ashdown-nf-2-299479.png
Le constructeur vient de dévoiler les NF-1 et NF-2, des enceintes actives de monitoring pour le studio, une première pour la marque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant le Vu mètre en façade !
3
Justement je me demande quel est l'intérêt d'avoir un vu sur chaque enceinte.

Pour vérifier quoi ? Parce qu'il risque d'y avoir au moins 1 mètre entre chaque monitor, pour un check on a vu plus ergonomique. Ok, c'est le gimmick de la marque... mais au prix des bestioles c'est pas un peu une blague ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
A l'utilisation c'est peut être un peu galère sauf pour une vérification d'un seul canal et je n'ai jamais vu ça sur des enceintes actives donc à voir.
Mais ça reste un petit plus quand même :clin:
Perso, j'ai toujours les yeux rivés sur le vu mètre de sortie
5
Faut voir comment c'est étalonné. Perso, une petite LED orange (veille) bleu (OK) rouge (peak) comble tous mes besoins (sur mes Fostex), pour moins cher, mais c'est vrai que le look est sympa et tellement "vintage" :clin:

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 15:58:25 ]

6
J'espère qu'on peut changer son orientation, ces enceintes donnent bien envie de les utiliser horizontalement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Des enceintes de monitoring actives, c'est en amont qu'on règle le volume sonore qu'on leur envoie.
Donc, j'ai du mal à voir l'intérêt de vu-mètres intégrés ni même comment ils peuvent fonctionner. Moi, le nombre de fois annuel où j'envoie mes moniteurs près de la zone rouge se comptent sur les doigts d'une main.
La puissance, elle sert surtout à écouter des sources qui modulent à -25 dB max.
8
Parce qu'un produit Ashdown sans son VU-mètre maison, ce n'est pas un vrai produit Ashdown :clin:
Ce qui me dérange le plus, c'est la découpe du panneau noir en façade, on a vu plus joli... Mais je suis curieuse d'écouter ce qu'elles donnent malgré tout.
9
Moi je ne trouve pas ça vilain s'ils on fait des gauches/droite symétriques. Mais on risque d'avoir les deux enceintes identiques et la vu-mètre va empêcher de les retourner pour créer une symétrie.

Vérification faite, il y a bien symétrie
NF2_Black_Pair_1200x.png

Sinon, ça aurait quand même questionné le placement du tweeter.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 08:41:48 ]