Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Barefoot Sound Footprint03
Photos
1/4
Barefoot Sound Footprint03

Enceinte de monitoring active de la marque Barefoot Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,995 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Barefoot dévoile les Footprint03 pour le NAMM

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 2 524 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Barefoot dévoile les Footprint03 pour le NAMM
344514.jpg
La dernière édition de la série d’enceintes de monitoring actives Footprint est sortie chez Barefoot.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Kiradu95 :
elles sont pas cheres pour du barefoot, à quand le test de AF ?


à mon avis faut pas espéré un test, mais tu peux aller les écouter chez eux, il suffit de leur envoyer un mail indiqué sur leur site pour prendre RDV.

il y avait un modèle encore moins cher chez "Output", l'éditeur de logiciels VST/VSTI, de meubles pour studios et de panneaux acoustiques.

Je vous partage quelques infos qu'ils m'ont donné, ma problématique étant que mon studio fait 25 m2 au sol, la pièce est mansardée, j'ai une toiture 4 pans... et j'ai pas envie de m'investir en temps à créer une isolation, je trouve cela trop compliqué, j'ai bien assez de faire de la musique, du mix, du mastering et de la musique à l'image.

bref,

Nous avons beaucoup de clients dans votre cas. Passer d’une enceinte à une autre n’est pas évident.

Réponse de Floating Point Audio Shop

En même temps, et si ça peut vous rassurer, les enceintes Barefoot ne sot pas conçues comme les enceintes traditionnelles (Bass Reflex ou à Event) et ne génèrent pas les basses fréquences dans le cabinet. Ce qui a énormément d’avantages :

Pas de Rumble derrière les enceintes, pas besoin de traitement à l’arrière des enceintes, et pas d’annulation de phase en rebond arrière.
Le mix ne change pas quel que soit le volume d’écoute. A un niveau de chuchotement, tout le spectre est présent. Ce qui vous permet de travailler à bas volume et faire travailler votre pièce un minimum. Alors que les enceintes traditionnelles doivent être poussées à 87dB pour un rendu optimum, un niveau qui fait largement travailler votre pièce. Au fur et à mesure que vous baisez le volume, elles perdent des basses et hautes fréquences.
Les Barefoot ont un taux de distorsion et de déphasage minimum, car grâce aux Subs intégrés, tout part des cabinet, plus de problème de phase. Lorsque vous placez un sub entre 2 enceintes, vous augmentez la distance entre les enceintes et le caisson de sub = problèmes de phase. Il faut absolument placer 2 caissons de subs pour minimiser ce problème. Mais même avec 2 caissons de sub, vous rencontrerez des problèmes d’alignement de phase tout en ayant augmenté drastiquement le budget.
Vu que les basses ne sont pas générées dans le cabinet des Barefoot, ils ne vibrent pas. Nous avons fait une vidéo avec l’ancienne génération des MM27 qui démontrent que le cabinet ne transmet aucune vibration au verre en plastique rempli d’eau posé sur le cabinet, même à plus de 100dB (sonomètre à l’appui) avec un titre qui descend vers 20Hz :



Ces vibrations font trembler les éléments du cabinet sur des millimètres, ce qui en résultat créer de la distorsion.

j'espère que cela pourra vous aider !
Sylvain

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

22
Hello, je viens de faire quelques jours avec les footprint03 sur des prises et du mix.
L'image stéréo est hallucinante, et mixer à tres bas volume fonctionne à merveille.

Par contre il y a des points très négatifs qui sont non négligeables et incompressibles.
23
Bonjour, pouvez vous préciser svp les défauts ?
24
Oui c'est bien mystérieux...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

25
très mystérieux ^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

26
C'est comme Arturia, ce sera dévoilé demain à 18h ! ;)
27
Après Arturia du coup ❤️

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

28
On attend 🤔
29
Bon sang , mais quel suspense ... C'est insoutenable.
30
https://gearspace.com/board/product-alerts-older-than-2-months/1421893-barefoot-sound-unveils-footprint03-3-way-studio-monitor-16.html

Il y a déjà les échanges sur gearspace qui ne sont pas très engageants pour celles ou ceux qui en ont déjà fait l'acquisition...