Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages fins.

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 940 vues
  • 7 followers
1 Réglages fins.
Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai, par l'intermédiaire de ce post, faire un petit sondage afin de m'aider dans le choix de réglage de mes enceintes.
Je m'explique :
Avec les réglages de bases, j'ai beaucoup de basses, ce qui fait que j'ai tendances à les atténuer dans mes choix de sons de guitares, et dans le mix final.
Mes enceintes ne sont pas loin d'un mur.
Et j'ai essayé plusieurs configurations, en les ecoutant dans un mix ailleurs (chaine, voiture, lecteur mp3...).
Je voudrai "jouer" seulement sur le "Room Compensation", et je souhaiterai avoir vos retours d'expériences, afin de m'aider, donc, dans mon choix.

Je sais que certain vont me répondre que tout est question d'oreilles... :clin:

Mais c'est de vos expériences dont j'ai besoin! :D:

Amicalement, et merci d'avance !

VDR
2
Bonjour !

Je fais remonter le sujet, au cas ou quelqu'un (ou quelqu'une...) me reponde.

:mdr:

Amicalement.
3
Essaye déjà de monter des pointes de découplage dessus :bravo: . Si tu n'en as pas ou si tu ne veux pas en percer sur tes enceintes, commence déjà par des bouchons en liège et dis moi déjà si tu notes une différence notable :clin:
4
Merci Peewhy pour ta réponse !!! :P:

Je vais tester le truc des bouchons de lieges (apres avoir fabriqué un support, car les enceintes en équilibre sur 4 bouchons, ça me ferait trop penser à moi après une soirée bien arrosée... :lol: )

Par contre, et excuse mon ignorance, je ne sais pas ce que sont les pointes de découplages... :oo:

Amicalement
5
En fait, les pointes de découplage ca ressemble à ça :


Théoriquement, ca permet à l'enceinte de ne propoager aucune onde sur le support sur lequel elle porte (par ex le sol, une étagère).
Bref, comme les basses sont souvent transmises, les pointes permettent d'éviter celà :clin:
6
C'est une pointe que tu visses dans l'enceinte, et qui te fait un petit pied qui permet à l'enceinte de transmettre un minimum de vibrations a ton support. Comme ca, tu nas le bureau qui "bzzz" a chaque coup de grosse caisse :mdr:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Oups....

Bon pour me rattraper, je vais dire qu'il existe des socles en mousse qui marche extrémement bien. Pour la mraque, je l'ai plus en tête par contre :oops:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Pas de problème coco69. Une précision : tu dois visser la pointe dans ton enceinte donc il faut en être conscient :bravo:
9
Merci Peewhy et Coco69 :bravo: pour ces explications !

Effectivement, le fait de devoir percer mes enceintes me branche moyennement pour l'instant... :lol:

Je vais donc essayer de les isoler de leur support (en bois naturel, mais en bois quand même....).
Comme beaucoup, je suis obligé de m'installer là ou j'ai de la place (sous peine de poursuite familiale :clin: ).

C'est pourquoi, je pensai que le "Room Compensation" pouvait aussi avoir son utilité; mais ce n'est pas facile à régler, car comment avoir un son à "l'état naturel", avec à la base, d'autres éléments qui favorise les basses, comme le bureau, les murs trop proches, la taille de la pièce...

Je vais donc m'en remettre à vos conseils forts sympathiques, en commençant par isoler les enceintes du support. :D:

Amicalement

P.S : si vous avez d'autres conseils, je prends aussi.... :clin:
10