Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est elle sont miennes, mais.

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 429 vues
  • 1 follower
1 Ca y est elle sont miennes, mais.
Ca y est j'ai franchi le pat vers les enceintes monitoring. et qu'elles sons!!! :mdr: :bravo: :mdr: :bravo:

cependant, j'ai une petite question:
A quoi sert le switch On/auto/off??? :?:

c'est sur je vais passer pour un Cxx...
:oops: :oops: :oops: :oops:
Afficher le premier post
11
Mere si lai gua!!!

non je deconnes :clin: :bravo:
12
Merci du renseignement simpat.
13
Mauvais point pour les truth ... le mode d'emploi est franchement naze ... mais on l'oublie qd on les entend et c'est ce qui compte !
MAintenant la question subsidiaire : pourquoi y a t il alors un switch on-off général ? A t il la meme fonction que le petit switch on-auto-off ?
Manu
14
Mauvais point pour les truth ... le mode d'emploi est franchement naze ... mais on l'oublie qd on les entend et c'est ce qui compte !
MAintenant la question subsidiaire : pourquoi y a t il alors un switch on-off général ? A t il la meme fonction que le petit switch on-auto-off ?
Manu
15
Si le petit switch "auto" est sur "on", celà veut dire qu'au bout de 5 minutes sans utilisation tes enceintes se mettrons en veille et qu'elles se rallumeront au moindre signal qu'elles recevront.

Le gros switch "Power on/off" c'est bien sûr la coupure d'alim. Et c'est bien pénible qu'il soit derrière..... :fache:

Schuster
16
On préconise souvant dans les ampli tres haute fidélité de laisser continuellement celui-ci allumé, ceci afin de laisser l'appareil à la meme température, car une bonne partie de l'usure d'appareil électronique provient des différences de température.
Certains amplis haut de gamme ne proposent meme pas de switch on/off ...
Est ce également le cas pour les truth ? Peut etre est ce pour cela que le swith on-off général est peu accessible ...
On devrait peute tre les laisser tout le temps allumé ...
Est ce qu'il est préférable d'éteindre l'enceinte avec le gros swsitch ou de la mettre en position off sur le petit ?
Bordel c'est qd meme pas dur de faire un mode d'emploi explicite ...
17
Effectivement pas mal de monde préconise de laisser allumer, mais moi çà m'inquiéte un peu, car les enceintes chauffes quand même.
Enfin bon si c'est préconisé......

Schuster
18
Je ne pense pas que ce soit l'enceinte elle meme qui chauffe mais plutot l'amplie...
et c'est vrai que ca chauffe sévère...
19
Qu'en est-t-il de la consommation électrique dans ce cas là (si on les laisse allumées), car même si l'ampli ne reçoit ça doit bien consommer un peu non ? Moi je m'étais dis qu'il valais mieux éteindre justement pour ne pas faire chauffer inutilement. Ce serait l'inverse qu'il faudrait faire alors ? :noidea:

Jul :volatil:

Jul

20
Euh ... y a pas un ingénieur de chez Berhinger qui pourrait répondre ?
J'suis désolé mais pour un matériel de type 'pro', ca devrait figurer dans le manuel ...

Mon avis est de laisser alllumer, comme je l'ai dit plus haut, afin de garder les composants électroniques à la meme température. Maintenant si c'est pour la laisser allumée 1 mois sans s'en servir, autant l'éteindre ...
Mais si Berhniger a prévu une position off sur le petit switch, bien accessible, et un gros switch si peu accessible c'est surement pour utiliser régulierement le petit et peu le gros.

Personellement j'ai rodé les enceintes qd je les ai recue (24h de musique non stop) et je n'ai constaté qu'une légère chauffe des amplis (allez 30-35 degrés, tiède quoi), pour moi tout à fait normale.

Quant à la consommation à vide, c'est à dire sans signal, elle est evidement bcp plus faible qu'en charge. Encore une fois on aurait remercié Behringer de nous l'indiquer dans le mode d'emploi ...

C'est comme la puissance des deux amplis ... c'est quoi ca pour de l'amateurisme ?
On indique 150 et 75 Watts max, ce qui, tout le monde le sait ne veut rien dire !
C'est des watts RMS (les seuls représentatifs) ? Peak ? "Musicaux" ?
A mon avis et vu la taille des transfo toroidaux que l'on apercoit au travers de la grille d'aération, je taperais sur des watts "musicaux" et sur une 60+30 watts RMS ...

Par contre un point positif est la fourniture de la courbe de chaque enceinte, seule donnée mesurée de manière plus ou moins sérieuse (pour une puissance, une température, une pression et un taux d'hygrométrie donnés).

Bon allez j'arrete avec ce mode d'emploi, dans le fond ce qui compte c'est la musique !

Manu