Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte qui claque au bout de quelques secondes

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 720 vues
  • 8 followers
1 Enceinte qui claque au bout de quelques secondes
Bonjour !
J'ai un pb avec une de mes enceintes behringer achetée il y a 5 ans.
Lorsque je mets sous tension mon enceinte droite elle se met à claquer un grand coup (paf!!!) au bout de 1-2 mn et le voyant rouge LIMIT s'allume(je précise que çà le fait, qu'elle soit allumée seule ou qu'elle soit allumée avec le reste de mon studio). Si je l'éteins, elle claque un grand coup puis si je la rallume, l'enceinte reclaque au bout de 1 mn après sa mise sous tension.
Visiblement il y a un composant qui doit être cramé mais lequel ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et sait de quoi il s'agit ?
Est-ce que vous savez ou je peux la faire réparer (j'habite DIJON), sinon j'en rachète d'autres (plus pro....) ou comment la réparer si je peux m'en sortir ?

Merci pour vos réponses.

ct
2
Moi je n'ai pas encore eu ce probleme mais fais gaffe à avoir les réglage de base à l'arriere de tes monitor mets tout à 0 et sur off et vois si tu as le meme probleme voilou
:bravo:
Yekapharoah
3
Salut,

j'ai eu les mêmes symptômes sur une truth..

Le composant qui lache est le régulateur de tension. Parfois c'est le régulateur positif parfois c'est le négatif.
Le régulateur 15 volts positif est un 7815 (LM 7815) le négatif est un 7915 (LM 7915)

Je l'ai réparé moi même. Moi c'était le 7915.
Il ressemble à un transistor en boitier TO3. C'est a dire trois pattes, un corps noir carré d'un cm qui se termine par une surface métallique percée pour la fixation sur un radiateur.

voir le wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_de_tension
Le problème sur les truth b2031A les régulateurs ne sont parfois pas refroidis (radiateur) et claquent.

un régulateur chez un marchand de composant coute 0.60!!!

Il y avait un tutoriel sur ce forum pour le changement des regulateurs mais je ne retrouve plus le topic!!!

EN résumé tu demontes le boitier métallique de l'ampli. Attention c'est lourd car le transfo torique est fixé dessus.
Tu fais gaffe aussi aux cables qui sont courts. Il a 2 ou 3 cables de grosss section qui vont aux haut parleurs. IL faut déconnecté la fiche..
Et 2 à 3 cables petite section qui vont vers les leds de face avant...Il faut declipser la fiche

Un fois que tu as la platine dans les mains tu demontes les gros radiateurs pour pouvoir avoir accès aux régulateurs.


Perso j'ai mis 1 heure pour demonter dessouder souder remonter!


Bon bricolage!

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

4
J'ai retrouver le topic qui en parle mais le lien vers le tuto est cassé!

/enceinte-active/behringer/truth-b2031a/forums/t.87475,probleme-avec-un-de-ces-moniteur.html

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

5
Eh bien merci Desquifa ! Voilà qui est précis !
Je vais voir ce que je peux faire (ou faire faire) car je ne suis pas un pro du fer à souder ...
enfin, je sais au moins ce qu'il y a !!!

Encore merci !

ct
6
Bien me revoici.
Après avoir tenté de réparer cette foutue enceinte nous-même, on s'est heurté avec mon paternel (on l'a fait ensemble) a des soucis techniques (difficultés à souder ...). N'étant pas des pros du fer à souder, on a démonter cette enceinte pour rien.
Qui plus est, elle beug de plus en plus et si çà ne suffisait pas, je ne trouve personne sur dijon pour réparer çà car "c'est du behringer"...

résultat : une enceinte démontée pour rien et surtout plus de son donc impossibilité de travailler.

Si quelqu'un connait une adresse, je suis preneur parce que je n'ai pas les moyens de racheter une paire d'enceintes ...

merci pour vos conseils en tt cas.
7
Behringer, c'est de la merde, dsl de le dire comme ça... Je parle en connaissance de cause puisque j'en ai...

J'en ai acheté une paire il y a environ 2 ans, au bout de 3 semaines, retour chez le marchand, j'en reçois une nouvelle paire 2 semaines après... Au bout de 2 mois, un tweeter qui crachote sur les sons riches harmoniquement (genre piano rhodes). J'ai laissé tomber, je les ai toujours et j'économise pour m'en acheter des nouvelles.

En plus, ils font censément un équilibrage pour qu'elles soient compatibles ensemble. J'ai regardé les papiers des 2 courbes de fréquences des 2 paires que j'ai eu. Ils étaient franchement très proches et je pense que la différence aurait dû être inaudible. Ben c'était pas le cas, une des 2 paires descendait beaucoup moins bas que la seconde et mes oreilles n'ont pas subi de dommage entre les 2 écoutes)...

Bref pour moi berhinger, c'est pratique car pas cher, quand ça fonctionne bien, c'est cool car ça sonne pas si mal pour le prix mais par contre, la qualité est à pleurer...

Bon courage si tu arrives à te les faire réparer.
8
Je suis un peu étonné par vos messages. J'ai du avoir beaucoup de chance car j'ai en paire de 2031 depuis 4 ans et elles tournent énormément. Elles ont plusieurs milliers d'heures et je n'ai jamais eu de problèmes , je touche du bois. Par contre, je suis extrêmement soigneux, voir chiant comme disent mes amis et musicos. Je respecte l'ordre d'allumage de mon matos et surtout l'ordre d'extinction, allumage toujours potards à 0, temps de chauffe de tout le routage etc. Après mesures, la courbe d'utilisation est effective au deux tiers de la puissance, je respecte donc cette puissance, jamais les limiteurs ne se sont mis en route. J'ai beaucoup de matériel et je ne regrette pas cet achat. Peut-être sont-elles fragiles mais quand on respecte au minimum le B.a.b.a du gégé son on a peu de problèmes. Souvent, les règles élementaires concernant le matériel n'est plus respecté, j'ai été formé il y a très longtemps dans un studio parisien ou tout le matos était à lampes et très très cher, l'ingénieur du son ne rigolait pas avec les procédures. Ceci explique peut-être cela.
bon courage
cordialement
chris
9
Salut,

Moi je les ai depuis six ans et aucun problème. Elles fonctionnent environ 5h par jour depuis ce temps!
Par contre je respecte l'ordre d'allumage et vice versa, et je ne les fait pas clipper.
Mais c'est vrai que je touche du bois, à voir tous les problèmes que vous avez, ça file les jetons!!!
10
Bonjour,
ca fait 4 ans que je les utilise sans trop les ménager, aucun soucis à declarer !
le seul soucis que j'ai eu était au début quand je les avais mises en mode power mode "auto".
sinon zéro pb :-)
bon courage aux malheureux.