Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio AIR 6
Photos
1/80
Dynaudio AIR 6

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série AIR

Sujet Differences avec les BM15A

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 624 vues
  • 2 followers
1 Differences avec les BM15A
J'aimerai bien savoir quelles sont les differences avec les BM15A. Sur le papier, niveau puissances elles sont plus costaud avec du 200w / 200w contre du 200 w / 100 w pour les BM15A... mais y'a cette option en plus sur les AIR, je pige pas bien tout... comme j'en ai vu d'occaz au prix du neuf pour les BM15A j'aimerai bien savoir ce qu'elles ont de plus ou de moins par rapport aux autres....si quelque un les a essayé, ce qu'il en pense....etc... voila merci...
Afficher le premier post
21
Frox. 'Ha bin si, fo que je m'y mette...un jour... là dodo !!'

Bin toi ! T'as le sommeil sacrement profond :mdr: :(((

A+
22
Salut,

il s'en fout un peu l'ami Frox maintenant qu'il a trouvé son bonheur.

Ici ce n'est pas comme sur HCFR où les forumeurs rodent jour et nuit pour en arriver à la conclusion qu'il y a toujours quelque chose à changer (j'ai fait partie de ces malades !!!). Et c'est mieux comme ça.

Amicalement.
23
Un mois de sommeil, je pensais que cela representait une belle sieste :clin:
Mais c'est vrai que je ne suis pas tres fan de cette discipline :8)

A+
24
Franchement j'ai pas vraiment pu comparer cote a cote... mais je trouve les AIR + neutre que les BM...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
25
Bonjour messieur les audiofans
je travaille pour Dynaudio en France.

Je me permet de repondre ici à titre informatif:
la "gamme de moniteurs AIR" est caractérisée par des entrées AES (+Analogique en Option), et surtout un systeme de DSP embarquée dans les enceintes, offrant de nombreuses fonctionnalités (EQ, delay, XCurves etc....). Les enceintes sont connectées entres elle par des cable RJ45 et l on peut a partir d 'une télécommande (Hardawe ou logicielle) controler l ensemble du systeme d ecoute stéréo ou 5.1 (rappel des presets de niveau , eq, fréquence de coupure des subs etc...).

Dans la série BM, on dispose d entrée analogique et de filtre d enceintes sur chacune, comme dans la majorité des autres moniteurs présents sur le marché.

Là ou je veux en venir, c est que dans chaque gamme (AIR et BM) il existe différentes tailles d'enceintes a savoir BM5 BM6 BM15 et AIR 6 AIR 15 AIR 20 AIR 25 .
Et les BM15 sont comparables en terme de rendement et puissance aux AIR 15, alors que les AIR 6 au BM6.
Après tout dépend des besoins (niveau, rendement et fonctionnalités) de chacun.

j espere vous avoir éclairé (un peu) cher amis.

a plus
26
Ayé je me suis reveillé !! :bravo: :oops:

bon bin je vais pas comparer les BM aux AIR6 vu que come l'a dit Peupeul le rendement est pas le meme.

Je vais plutot parler de son et d'oreille. Du moins des miennes qui valent ce qu'elles valent.
En gros je pourrais dire que les BM15A on une patate assez impressionante. Vu la taille des bestiolles on sais deja que y'a matiere a faire exploser les murs. Elles sont bien entendu tres définies mais la taille du woofer rend leur son un peu lourd. Disons que pour mixer du rock par exemple elles remplissent completement leur tache.

Les AIR6 sont ultra precises mais comme ce sont des enceintes de proximité (plus que les BM15A) l'ecoute se fait plus proche, donc on a une sensation de precision accrue. Elles sont peut etre un peu plus neutre que les BM15A et peut etre aussi moins dynamique que les BM15A, mais encore une fois la taille des enceintes etant differente, la sensation n'est pas la meme.

En tout cas je trouve les AIR6 vraiment excellente pour du travail de precision et les BM15A vraiment excellente pour en prendre plein la tronche.

Maintenant j'aimerai comparer les AIR15 au BM15A, les gabarits etant les meme.

J'ai choisi les AIR6 pour leur integration beaucoup plus simple et efficace dans un environnement tout numerique et je pense bien a long terme (et ouais elle est pas donnée la serie AIR chez dynaudio) passer au AIR15 qui a mon avis seront plus a mon gout que les air6 que je trouve trop "petite" (ouais je mix du rock bien pechu) pour l'utilisation que j'en fait.

désolé pour cette sieste un peu longue :clin:
27
> bon bin je vais pas comparer les BM aux AIR6

'spece de lache :mdr:

>Les AIR6 sont ultra precises mais comme ce sont des enceintes de proximité (plus que
> les BM15A) l'ecoute se fait plus proche,

Ca veut dire que l'ecoute est vraiment differente a partir d'une distance critique ?
J'envisage des Air25 pour mon salon. La distance d'ecoute sera de l'ordre de 5m...


>Désolé pour cette sieste un peu longue

C'est le reveil qui compte ! :clin:

A+
28
'spece de lache ok mais finalement je l'ai fait un peu quand meme le comparatif :clin:

l'ecoute sera differente a partir du moment ou tu sors de l'axe des enceintes. Elle sera differente aussi si tu t'es a 3 metres par exemple, où là tu aura plus de basses que d'aigue...enfin disons que tu entendra mieux les basses parce qu'elles auront une distance plus longue pour se developper. Mais si t'as le nez dans tes enceintes, tu n'entendra pas les basses de la meme maniere. Bref tout ça pour dire que, oui ton placement par rapport aux enceintes est important. Maintenant, tu parles des AIR25 dans ton salon, je sais pas si c'est une blague ou pas, mais si c juste pour ecouter la teloche ou matter un DVD elles feront tres bien l'affaire, tu va meme en prendre plein la gueule vu qu'elles font dans les 1000W. Maintenant si c'est que pour ça, est-ce bien la peine ? il faudrais que tu precises ton utilisation...
29
>Bref tout ça pour dire que, oui ton placement par rapport aux enceintes est important.

Ok. Je voulais juste savoir si ce type d'enceintes avait un comportement different d'enceinte hifi que j'ai plus l'habitude d'ecouter.
D'apres ce que tu ecris, le comportement semble etre le meme.

>Maintenant, tu parles des AIR25 dans ton salon, je sais pas si c'est une blague ou pas,

Ben non, c'est pas une blague. Les Dynaudio C2 retenaient toute mon attention jusque la et j'ai decouvert par hasard que le constructeur avait une gamme pro. Apres le hasard a voulu que je rencontre un heureux proprietaire d'une paire de Air 15 et de Air25.

>mais si c juste pour ecouter la teloche ou matter un DVD elles feront tres bien l'affaire, tu >va meme en prendre plein la gueule vu qu'elles font dans les 1000W.

4*300w pour etre precis :clin: Chaque HP a son ampli.

La puissance maxi n'est pas le but. Mais cette puissance permet surtout une belle maitrise des HP. Pour avoir ecouter Air15 et Air25, le choix est vite fait (aspect financier mis a part...)

>Maintenant si c'est que pour ça, est-ce bien la peine ? il faudrais que tu precises ton >utilisation...

Ma "quete", au depart, consistait juste a ajouter une paire d'enceintes dediees a ma config hifi, ma config HC m'allant tres bien. Car en hifi, il me manque quelque chose pour etre satisfait. Donc je cherche.
Les Dynaudio confidence C2 etaient une bonne piste et pouvaient s'integrer sans trop de soucis a mon futur salon (Cette quete est lie au fait que je fais construire ma maison depuis le mois dernier et j'ai envi de me faire un gros plaisir en y entrant :P: )

Si une paire de Air15, voir Air20, pourraient s'integrer aussi facilement que les C2, pour les Air 25, vu le gabarit (bon elles logeraient sans trop de probleme de part et d'autre de ma toile de 2.50m de base) , ca n'est plus le cas. En tout cas, je me vois mal les mettre dans le salon avec deja 5 enceintes presentes dont 4 colonnes.
Donc l'option Air25 consisterait plutot a remplacer a la fois mes enceintes actuelles pour le HC et servir pour la hifi. Et au final, le but serait d'avoir une install 5.1 full Air.

Il y a aussi les Air20 que je n'ai pas encore ecoute. Mais c'est prevu :clin:
A+
Serge.
30
:oo: :oo: ok !! bin tu va sacrement equipé avec les AIR25 c'est sur. Par contre je ne pense pas qu'elles reagissent comme des enceintes de HIFI. Mais par contre pour une ecoute de musique et cinoche ça devrait LAAAAAAAAAAAAAARGEMENT faire l'affaire.
Je dit qu'elles ne reagissent pas comme des enceintes de hi fi parce que je pense, mais je ne suis pas sur, que des enceintes de hi-fi auront tendance a modifier un peu le son pour l'embellir (apres dans la HI-FI pratiquée par les ouf de chez ouf je sais pas si les enceintes ont les meme caracteristiques que les enceintes de studio) alros que les enceintes stud auront plutot tendance a te sortir le son plat pour pouvoir le travailler. Donc le rendu ne sera pas forcement tres musical... mais je sais pas... je n'ai jamais regardé de DVD mis a part musicaux avec mes enceintes de monitoring en ecoute donc je sais pas... mais a mon avis ça doit le faire quand meme... reste a voir avec l'acoustique de ta piece etc...