Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM12A
Photos
1/98
Dynaudio BM12A

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet BM12A vs BM6A ! Qui a déjà pu les comparer ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 162 vues
  • 9 followers
1 BM12A vs BM6A ! Qui a déjà pu les comparer ?
Avis à toutes les personnes qui ont déjà pu écouter ces 2 paires !!!

Quelles sont les différences accoustiques ???
2
Il me semble que les bm12A ne sont pas encore sorties ;-)
3
Maintenat que les Bm12a sont sorties personne ne les a écouté?
4
Ca m'interresse aussi...

J'ai comparré la fiche technique avec les BM15a (et autres 5,6a) qui sont exellente et en dehors de la puissance qui est deux fois moindre et de l'event(qui à quand meme son importance dans le rendu d'une enceinte), il n'y a pas beaucoup de differences.
La fréquence de résonnance est quasiment la meme, elles descendent bien dans les basses aussi, par contre la frequence de coupure n'est pas vraiment si proche mais c'est peu etre mieux comme ça ...
Elles me font plus penser à des BM15a en plus petit et moins puissante, qu'à des bm6a ou autres...
J'ai le sentiment, en voyant le descriptif, qu'elles doivent etre de trés bonne qualitée, si quelqu'un les a écouter, merci de donner un avis.
5
Pas mieux, j'attends moi aussi un avis sur les 12A par rapport au 15A.....

Personne ?
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
6
Bon...vu le peu d'infos objectives dispo sur le net...j'ai choisi la sécurité et je me suis commandé une paire de bm6a (malgrès l'augmentation récente du prix) chez univers son ou le prix est encore raisonnable (800 eur pièce)...et vraiment je ne suis pas déçu et je ne peux que vous recommander ces moniteurs...une valeur sûre...
7
Ouaip....

je m'orienterais plutot vers les 12, du fait de leurs basses, les 5 et 6A me semblent trop juste dans cette partie de spectre-
Ceci dit, je n'ai eu en ma possession que les BM15A, alors, je ne peux juger que sur les docs.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
8
Juger sur les docs !!! c'est plutot réducteur comme vision des choses !!! je préfère faire confiance à mes oreilles ou éventuellement a des tests sérieux comme sur af...

en tout cas les bm6a descendent suffisamment bas et permettent de mixer ou composer sans probleme...meme de la musique électronique !!! t'endendras clairement les kicks et les basslines...et meme des infras !!!

de plus je viens de me séparer de mes psi a17-2...que j'ai revendue pour le manque de grave...et je peux t'affirmer qu'avec les bm6a...c'est le jour et la nuit...

elles sont encore au rodage...mais meme a faible volume le confort d'écoute dans le grave est impressionnant pour des hp de cette taille...

moi qui envisageait d'acheter le caisson de basses psi je ne suis vraiment pas déçu !!! et mon porte feuille ne s'en porte pas plus mal !!!

en tout cas les bm6a sont vraiment d'excellents moniteurs...et je trouve que le test qu'on peut trouver sur af les concernant est objectif à 100 %

a quand un test sur les nouveaux modeles dynaudio dans af???
9
Je pense aussi que j'aurais choisi les bm12a ( en plus j'aurais pu mettre un avis sur af aprés :clin: ), connaissant la qualité de Dynaudio et les BM15a, cela ne doit pas etre un gros risque, en general c'est que du bon... et au vu de la fiche technique, les bm12a sont "superieur" au bm6a ... Je ne vois pas ou serrait l'interet de Dynaudio d'avoir baclé ce produit .

Mais le principal c'est que tu ne sois pas déçu de ton choix, bon rodage...
10
D'ailleurs je viens d'en recevoir une paire, je suis en train de les "roder" ... je vous donnerais mon avis final plus tard...
Premiere sensation : trés bien mais peut etre pas pour tout le monde, à voir celon les gouts... apparement elles ne padonnent rien, je redecouvre mes albums, donc si il y'a trop de "distortion, crachouillement" qui n'existait pas sur d'autres écoute, attention elles le ressorte de suite ...
Certains albums qui me parraissait bien ne le sont plus... et inversement...

Ce n'est qu'un premier bout d'avis ( plus une impression ) trés vite fait... :
Je les trouve JUSTE tout simplement JUSTE, pas trop de coloration ni autres, en faite elles retranscrivent l'Emotion de la musique et non pas le gros son ...