Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM12A
Photos
1/98
Dynaudio BM12A

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Qu'elles enceintes en complément des BM12A pour une écoute "hi-fi" ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
1 Qu'elles enceintes en complément des BM12A pour une écoute "hi-fi" ?
Bonjour à tous,

Je suis récemment passé d'une paire de Genelec 8030A à une paire de Dynaudio BM12A.
Ouch ! La claque à été d'une violence :8O: Je n'en reviens toujours pas !

Il est difficile de trouver un magasin disposant de systèmes d'écoute (hormis M-Audio) dans ma région et c'est en allant d'un studio à un autre que j'ai pu me faire ma petite idée.

J'ai préféré l'écoute des Genelec 1031 à celle des 8030A. Mais au-dessus de tout cela (bien au-dessus pour mes oreillles), je place les BM12A de Dynaudio Acoustics. Qu'elle clareté ! Qu'elle précision ! Elles sont tout bonnement redoutables et ne pardonnent rien !

J'aimerais encore juste compléter ces enceintes par un système d'écoute plus "hi-fi". Je ne cherche pas de la précision (les BM12A sont parfaites pour ce travail), mais plutôt une paire d'enceintes qui me permettent de switcher sur une écoute "hi-fi", "standard" pour évaluer ce que peut donner mon mix avec le système d'écoute de Mr & Mme ToutLeMonde.

Quelles enceintes (à un prix raisonnable, moins de 500€, j'entend) pourraient m'apporter ce type d'écoute ?

Merci d'avance !
2
J'ai lu quelques topics sur les enceintes de monitoring de chez Yamaha (les NS10 et leurs successeurs, HS50M & HS80M) qui pourraient peut-être correspondre à mes besoins. C'est quelque-chose dans ce goût-là que je cherche. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter quelques lumières à ce sujet ?
3
Je continue mon monologue pour ceux à qui ça pourrait intéresser :mdr:

Après recherche et discussion autour de ce besoin en écoute "hi-fi", je me rend compte qu'il n'existe pas réellement d'enceintes de type "monitoring" amplifiée répondant à ce besoin précis.

Je vais donc m'orienter vers un classique couple amplificateur - enceintes compactes (ce que je voulais éviter pour des raisons pratiques et économiques).

Après réflexion, mon choix s'est porté sur un amplificateur NAD C315 BEE et une paire d'enceintes compactes Klipsch RB-61. Certes cela dépasse le budget que je m'étais fixé initialiement, mais soit.
4
Attends!
tu as l'air d'avoir les moyens toi!! :roll:

L'ecoute HIFI permet de confonter ton mix à la "réalité", il ne faut donc pas un système de haute qualité, au contraire!
Tu peux utiliser la chaîne hifi de la petite soeur, ou le vieux poste du garage, c'est comme ça que tu seras si ton mix passe! (Mr et Mme TOULMONDE n'ont pas tous un systeme NAD/klipsch à la maison ;) )
5
Merci pour ton commentaire fort pertinente :clin:
Un très bon ami m'a fait exactement la même remarque hier.
Ca m'a pas mal refroidit du coup... J'ai pensé tout haut, "Mince, je me suis fait arnaqué !".

J'avoue ne pas tellement m'y connaitre en hifi, ne disposant que d'un petit kit Altec Lansing multimedia 2.1 pour diffuser du son dans mon salon :oops: J'ai donc effectué ce choix sous les conseil d'un vendeur. On a beaucoup échangé à ce sujet, je suis venu avec une maquette contenant mes dernières productions, on a effectué quelques écoutes sur différents systèmes et il m'a conseillé ce couple NAD/Klipsch.

Force est de constater que le magasin hifi où j'ai été tend probablement un chouia trop vers l'audiophilie. Enfin, je ne me bile pas (histoire de ne pas devenir vert dégoûté par un mauvais choix), je verrai bien (c'est déjà commandé de toute façon), je ferai mes tests sans trop m'emballer et si jamais ça ne convenait pas, je remplacerai mon petit kit 2.1 par ce couple NAD/Klipsch :clin:

Jusqu'à présent, je faisais une écoute systématique dans la voiture (si, si, lol). Je voulais juste gagner un peu de temps à courir entre le studio et la tûtûre et éviter de graver trop de galettes. Pouvoir switcher entre deux systèmes d'écoutes via le Big Knob me semblait vraiment parfait. Restait encore à dégoter LA bonne paire...

Enfin... peut-être que j'irai tantôt acheter une paire d'enceintes AIWA dans le Darty du coin. Dans tous les cas, j'ai pensé bien faire en allant chercher conseil au magasin hifi le plus proche... Que cela me serve de leçon. A bon entendeur...

Merci encore pour ton intervention et bonne continuation !
6
Avec ce système audiohpile tu auras un super son dans ton salon, ne regrette pas ton achat! :bravo:

mais pour vérifier un mix, la voiture+ un poste à la con et c'est tout bon! (et en plus ca coute rien, enfin normalement!)

A+