Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rodage au bruit rose????

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 57 173 vues
  • 14 followers
1 rodage au bruit rose????
Bonjour, je suis l heureux proprio d une demi paire de ces magnifiques enceintes!
Et oui j en ai recu qu une pour l instant! ( merci DV247 pour cette petite farce )
Bref pendant ce temps, j consolide et modifie mes pieds pour les accueillir et j prends des infos a droite a gauche pour leur rodage!
Un ami me dit que dans la notice, dynaudio parle de les roder au bruit rose, mais sur ma notice ( in english ) je n ai vu ça nul part....
Que pourriez vous me conseiller?
Il parait aussi qu un CD de rodage existe!
Merci d avance
WIll

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:17:59 ]

2
Je ne comprends pas trop l'intérès du rodage au bruit rose... Et a ma connaissance si il y a des CD de rodage il sont probablement sorties d'un magasin pour idiophile...
Sérieusement, de la musique varier suffit.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:54:54 ]

3
ben le rodage au bruit rose? pour que toutes les frequences soient envoyées d une maniere équilibré et progressive non???
Par exemple si j balance du RATM pour les roder,y a des panoramiques de fou dans ces morceaux donc l une ou l autre ne vont pas etre solicité de la meme maniere tu vois?????
je sais j pousse le bouchon un peu loin mais quitte à le faire, autant le faire bien.....

4

Déjà, rôder quoi ? Pourquoi ?

Les câbles ? facepalm

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
on parle d enceintes neuves.......
Merci pour cette reponse constructive :bravo:
6
L'élément principal à roder est le spider du HP. Cette pièce doit, par le rodage, atteindre son degré de rigidité nominal. Ceci aura pour effet d'étendre la réponse en fréquence dans le grave ainsi que de linéariser la réponse en fréquence dans le registre médium.
Le but du rodage est de favoriser le déplacement du HP (x max). Donc, tout sauf du bruit rose qui ne contient aucune dynamique. Il faut au contraire utiliser des morceaux riches en grave et en dynamique (jazz, classique, ...).
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

7
voila une réponse!

j avais trouvé sinon ceci :

http://unikmusik.over-blog.com/pages/bink-audio-test-cd-2644102.html

C est un CD à télécharger qui balance plein de fréquences.....
8

Citation :

on parle d enceintes neuves.......

 Eh ben tu écoutes de la musique dessus, c'est à la fois utile et agréable.

De toutes façons c'est aussi toi que tu vas rôder en même temps. Tu vas apprendre à les connaitre, alors que mettre des CD débiles, fermer la porte et se casser parce que le bruit est insupportable, c'est comme aller chercher un chien à la SPA et commencer par le fermer à clé dans sa niche avec un CD de miaulements de chats pour lui rôder la voix...

Si on achète de bonnes enceintes c'est pour les écouter alors profitons de chaque seconde...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 15:49:31 ]

9
Quand tu achètes une voiture neuve tu vas pas sur un circuit spécial rodage de bagnole.
Il suffit juste d'écouter de la zic de niveau faible à niveau moyen pendant quelques heures/jours puis monter progressivement le volume.
10

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Je ne suis pas de ton avis J-Luc. Mes dernières enceintes je les ai rodé en quittant la pièce et en fermant la porte. Ça permet de se rendre compte de l'avancement du rodage quand on y revient. Le matin avant de partir au boulot je mettais un CD en boucle à un volume moyen. Ça tournait donc pendant 3 à 4 heures non-stop. ensuite, le midi j'arrêtais la zic et j'éteignais tout afin que ça refroidisse, surtout l'aimant. L'après midi rien ne tournait. Le soir, je remettais un CD en boucle pendant 3 à 4 heures. Le fait de revenir dans la pièce où les enceintes "jouent", je me suis rendu compte du changement dans la restitution sonore. Pour mes Prodipe il aura fallut une trentaine d'heures pour que le son soit plus moelleux et des basses plus percutantes. Comme l'a dit Nicolas Debard, c'est le spider qui se rode afin d'avoir une bonne élasticité et donc une bonne mobilité du HP.

Après chacun fait comme il veut...  icon_cool.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.