Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regalge EQ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 5 followers
1 Regalge EQ?
Je possede des bm6a et j'aurais aimer savoir comment régler les eq sur les HP si elle sont placé contre un mur??? vous avez tester??? un conseil??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Si elles sont contre un mur, tu va vraiment avoir du mal à les régler.

Peux tu les décaler un peu ? L'idéal et d'avoir 50cm minimum entre l'enceinte et le mur.

Ensuite pour le réglage, prends un disque que tu connais par coeur au niveau son, que tu as déjà écouté sur de nombreux systèmes. Fait tes réglages en recherchant le son le plus réaliste par rapport à ce disque, en faisant attention de bien distinguer tous les détails que tu sais se trouver sur le disque.

Bonne chance

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

3
En fait quel est le problème quand elle sont placé contre un mur??? Perturbation bas medium et bas du spectre??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Son brouillé et remontée des graves. Placées contre un mur tu vas sans doute devoir retirer du grave donc. Un truc pour réaliser tes réglages correctement consisterait à éloigner tes enceintes du mur et à écouter. Puis tu les replaces à l'endoirt où elles seront et tu écoutes la différence. Il faudra sans doute un peu affiner aussi au cours de tes mixages futurs. L'ensemble de tes mixes rend trop ou trop peu de basses? Tu ajusteras tes eq en conséquences.
5
Est ce qu'on retrouve les même réglages d'EQ qur les BM5A ?
6
Merci!!! je suis aller voire sur le site de genelec et il donne des infos intérressante sur le placement des enceintes, par contre dynaudio:maigre...
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7

Citation : Est ce qu'on retrouve les même réglages d'EQ qur les BM5A ?


Oui
8
Merci pour la réponse.
En fait moi je serais assez intéréssée par les BM5A, mais j'ai peu d'espace, et elles seront très pret du mur.
Je voulais savoir si grace à ces réglages, on pouvait compenser le placement et avoir un rendu des basses correct.
Car j'ai eut l'occasion de les écouter, et elle font parti de la liste des enceintes qui m'intéressent, mais comme l'event est placé à l'arrière, ça me faisait un peu peur au niveau du placement...
C'est vraiment primordial par rapport à mon choix de savoir si on peu les faire sonner très pret d'un mûr.
Sinon, est ce qu'il y a une réelle différence entre les BM5A et les BM6A hormis la puissance qui n'est pas la même ?