Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion sur les BM6A

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
1 Distortion sur les BM6A
:coucou:

Hello, je viens d'acheter un piano Roland (300 SX). Je l'ai branché sur mes BM6A (jack TRS côté synthé -> XLR côté BM6A) et de nombreux sons de piano saturent, même à bas volume.

Je n'ai pas ce problème en passant pas de petits baffles de merde (Behringer MS-16), donc j'en déduis que le problème ne vient pas du synthé...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Peut-être qu'il n'est pas "prescrit" de brancher un clavier directement dans les BM6A... je ne sais pas :???:

Merci d'avance pour vos lumières :D:
Arnaud
2
Salut,

c'est quand même pas très catholique tout ça! Tu devrais passer par une petite table de mixage... c'est plus facile, hot pluggable, tu règles facilement tes niveaux.

Cela dit, sur quelle position est réglé le switch des BM6 ? -10dB ou +4dB ? Si il est sur -10, essaye de le mettre sur +4. ça abaissera le gain d'entrée de tes Dynaudio.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3
En fait, j'ai une Motu 828 mkII, mais mon ordi est grillé et je ne pourrai pas en acheter un nouveau avant un ou deux mois... du coup, en attendant, je suis obligé de faire ce genre de branchement directs et... pas catholiques :lol:

Mais ça me semble quand-même étrange... je ne comprends pas bien le principe... pourquoi cette saturation même en réglant le volume du piano très bas :?!:

Les Dynaudio sont toujours en position +4...
Arnaud
4
M'enfin une 828Mkii ça marche tout seul (standalone), sans PC , non ? :clin:

Je suis allé sur ton profil; pourquoi les Dynaudio ne sont-elles pas le centre de ton monitoring? facile avec une table ou une 828, même sans PC... :?!:

Pardon, je fais mon puriste, mais je trouve dommage de ne pas mettre de protection sur ces superbes enceintes qui ne disposent pas de bouton de réglage de volume... :surpris:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

5
La MOTU fonctionne en standalone :eek2:

J'étais persuadé qu'elle ne fonctionnait que via mon ordi ! :shootme:

Je vais tout de suite essayer ça, merci pour le conseil :bravo:
Arnaud
6

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

7
J'ai fait un test ce matin... via la MOTU qui fonctionne effectivement en stand-alone... j'ai toujours ce problème des sons de piano qui saturent. Les autre sons ne saturent pas (pads, cordes, etc.). J'en viens à me demander si ce n'est pas propre au son lui-même... mais c'est quand-même bizarre qu'en branchant le casque sur le synthé, je n'aie pas ce problème :?!:

J'ai cependant aussi remarqué que si je ne tapais pas comme une bête sur les touches du clavier, qu'aucune distortion n'apparaissait. Ca n'arrive que quand je frappe fort... mais bon, ça peut arriver qu'il faille mettre un accent sur une note dans une compo et c'est gênant de se bouffer de la disto quand on en veut pas...

Suis toujours un peu perplexe :noidea:
Arnaud