Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bm6a ? genelec1031a ? yamaha ns10 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 209 vues
  • 7 followers
1 Bm6a ? genelec1031a ? yamaha ns10 ?
Salut tout le monde,
voila je compte m'acheter de nouvelles enceintes de monitoring (je suis actuellement sur des fostex pm1)
et j'aimerai des enceintes de monitoring trés précise!
j'aimerai que mon mix soit le plus fidéle possible une fois que je passe de mes enceintes de monitoring a des enceintes banal de type chaine hifi,voiture,ecouteur d'ipod etc...
que me conseillerez vous entre des dynaudio bm6a, des genelec1031a ou des yamaha ns10 ?

merci d'avance pour vos reponses ;)
Afficher le premier post
11
Rroland, j'ai lu ton article sur meetmusic concernant les adam ( l'article date de 2005 )j'aimerai ton avis entre les genelec , dynaudio et adam , je louche du côté des A7 ou alors les S1A , les 2 avec un sub pour pouvoir passer vers un system 5.1 par la suite. les genelec ont un bass management pour du 5.1 que les adam n'ont que pour le 2.1 , as tu une solution à ce problème ??

d'avance merci
12
Malheureusement tu ne trouveras jamais des monitoring qui sonne comme sur ta chaine apres mixage.
tu dois apprendre a connaitre tes monitoring, savoir les regles en consequence.
j'ai eu du tres bas de gamme, du bien (les bm6a que j'utilise toujours) et du haut de gamme (quested) tu dois toujours apprendres a les connaitre.
le meilleur compromis, c'est par exemple les bm6a si tu choisis celle la, ET les ns 10...en general tu trouves cette configue en studio, une paire de super moni et une paire de ns 10 dans un coin.
a part ca je considere que c'est de tres bonnes ecoutes pour le prix, sinon faut taper dans le beaucoup plus cher...je vote quested car j'ai toujours ete bluffe par ces ecoutes..mais c'est hors de prix pour ma part.
je pense que tu n'as pas trop a hesiter sur les dynaudio tu seras difficilement decu.
Well i wish..i was a catfish
13
Le faite que ce sois des 6" est ce que ca donne un bon rendu pour les basse ?

actuelement j'ai des 5'' et ca manque sensiblement de basse
14
Perso je le trouve exellent, et je suis souvent decu du resultat sur des ecoutes de salon, hifi etc...
je suis fan des grosses basses lentes, limite contre basse, genre sigur ros...qui malheureusement sont rarement restituees comme je l'aimerais ailleurs que sur mes bm6a actuel.
tout ca pour dire, que oui a mon oreille les basses sont vraiment sympa.
c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai a rectifier en general pour une ecoute lambda.
peut etre un peu trop flatteuse sur les basses alors...
Well i wish..i was a catfish
15
Merci pour vos reponses! ;)
je pense que les bm6a respectent le plus les critéres que je recherche
précision, neutralité, pouvoir mixer à faible volume sans changement dans le son...

de toute façon ca ne peut etre que mieu comparé a mes Fostex PM1 non ???